Suivez-nous

Musique

Rendez-vous en terre inconnue : France 2 emmène Nekfeu en studio

Publié

le

C’est une grande première. L’émission Rendez-vous en terre inconnue a décidé d’inviter Nekfeu pour le confronter à une de ses peurs les plus prégnantes : son retour en studio.

Le concept de l’émission est simple, mais extrêmement populaire. Pour quelques jours, une célébrité se voit conduite vers une destination inconnue, à la rencontre d’un peuple inconnu. Accompagnée d’une équipe de tournage et d’un fidèle présentateur, celle-ci va se confronter aux coutumes d’une population lointaine, en rupture totale avec son quotidien.

Mais cette fois-ci, le programme de France 2 a fait très fort, et l’animateur Raphaël de Casabianca (qui a récemment remplacé Frédéric Lopez) nous le confie en ce 1er avril :

« J’ai peut-être effectué un tour du monde en 2003. J’ai peut-être fait découvrir les hauteurs de l’Himalaya au réalisateur Franck Gastambide. Mais cette aventure sera sûrement la plus pénible et périlleuse de toute ma carrière. »

Car l’invité de la seconde émission de 2019 n’est pas n’importe qui : Ken Samaras, dit Nekfeu. Et la destination n’est pas n’importe laquelle : un studio d’enregistrement de la capitale parisienne dont nous tairons le nom.

À lire aussi : Damso explique qu’il choisit ses titres en ouvrant le dictionnaire les yeux fermés

« C’est une belle aventure humaine »

Lorsque l’équipe de production a enfin réussi à prendre contact avec le rappeur dans un restaurant japonais, celui-ci a cru à une nouvelle blague de son collègue Caballero. En effet, depuis quelques mois, ce dernier multipliait les invitations pour son nouveau programme Rendez-vous en teh inconnu (censé remplacer High & fines herbes à la rentrée prochaine). Mais après avoir saisi qu’il s’agissait bien de l’émission de France 2, Nekfeu émet de sérieux doutes quand à sa participation.

« C’est du passé tout ça. Je suis trop vieux pour ces conneries. J’ai raccroché le micro. J’ai même plus de Stan Smith. »

Mais Raphaël de Casabianca s’était paré à cette éventualité. Il tend les chaussures aux trois bandes au jeune homme, et lui assure qu’il pourra ramener tout les mecs du Squa au studio pour l’encourager (la production a loué un studio de 300 m² pour l’occasion). Et en un rien de temps, c’en est fini des hésitations du grand kickeur.

Ceci est évidemment un poisson d’Avril. En revanche, on attend quand même le retour de Nekfeu en studio.

2 Comments

2 Comments

  1. Pingback: Poisson d’avril & communication digitale dans l’industrie musicale

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *