Culture
Akira : Leonardo DiCaprio va se charger de l’adaptation
Le manga de Katsuhiro Ōtomo va enfin avoir droit à son adaptation cinématographique. Et c’est Leonardo DiCaprio qui va se charger de la production pour Warner Bros.
Double bonne nouvelle. La première : l’adaptation cinématographique de Akira va enfin pouvoir arrêter de prendre la poussière au fin-fond des tiroirs à projets hollywoodiens. La seconde : c’est Leonardo DiCaprio himself qui a remis un coup d’accélérateur dans le projet qui commençait à s’éterniser. Plusieurs informations en découlent. D’abord, le tournage devrait commencer cette année, uniquement en Californie, comme le précise Variety. Il devrait durer à peine plus de deux mois, ce qui laisse présager une sortie pour 2020.
Côté budget, Akira paraît un peu tendre, avec « seulement » 92 millions de dollars. Ce qui peut expliquer pourquoi la Warner a mis autant de temps avant de se pencher sérieusement sur le sujet. Peut-être que l’arrivée de Leonardo DiCaprio va réussir à insuffler un peu de hype dans un projet qui part quand même avec un sérieux plomb dans l’aile. Le scénario se déroulera en 2060, contrairement au manga original et son année 2019 (logiquement).
Reste plus qu’à former l’équipe et espérer que tout se passe bien pour rester un maximum fidèle au produit originel et cultisme. Côté pop-culture, La casa de papel va aussi revenir en juillet, et il y a même une bande-annonce.
Pingback: Leonardo DiCaprio prépare un nouveau projet – L’actualité cinéma à l’honneur