Culture
On connaît les acteurs qui incarneront Suprême NTM au cinéma
Actuellement en préparation, le biopic sur l’histoire du Suprême NTM se précise. On connaît désormais les acteurs qui interpréteront les deux artistes.
Au début des années 90, le rap français voit naître de nombreux artistes. IAM, Fonky Family, MC Solaar, Suprême NTM, tous participent à l’éclosion du genre en France. Ce dernier, composé des rappeurs Kool Shen et JoeyStarr, devient un véritable phénomène. Les deux rappeurs marquent le public avec des morceaux dénonciateurs et virulents comme « Laisse pas traîner ton fils », mais le font également danser avec « Ma Benz ».
De ce fait, qui n’a jamais souhaité découvrir l’histoire des pionniers du rap français sur grand écran ? Bonne nouvelle : ce sera bientôt possible. En effet, la réalisatrice Audrey Estrougo prépare actuellement un biopic sur le groupe. Et depuis peu, on connaît le visage de ceux qui incarneront le duo de Suprême NTM. Ainsi, Sandor Funtek, qu’on a pu découvrir dans La Vie d’Adèle, incarnera Kool Shen. Pour interpréter JoeyStarr, la réalisatrice s’est tournée vers Théo Christine, connu pour son rôle dans la série SKAM.
Intitulé Suprêmes, Audrey Estrougo a révélé à Allociné que « le film retracera les débuts du groupe en 1988 à leur premier Zénith en 1992. C’est le moment où le rap sort de terre et où la France se découvre une jeunesse issue des quartiers ». Actuellement en plein financement, le tournage débutera au début de l’année 2020.
Voir cette publication sur Instagram
Thanks to my two genious friends @luigiandiango @luigiandiango for this beautiful picture 🖤🎬🏴
[irp posts= »55418″ name= »Kool Shen annonce une série NTM diffusée sur Netflix »]
Une série sur Netflix
En plus d’un film, l’histoire de Suprême NTM a également inspiré Katell Quillévéré et Hélier Cisterne. En effet, ces deux réalisateurs préparent une série déclinée en huit épisodes. Tout comme le biopic, il se concentrera sur les débuts des deux rappeurs dans le rap jusqu’aux prémices de leur succès.
Si cette courte série reste encore bien mystérieuse, on sait cependant que les réalisateurs la préparent pour la plateforme de streaming Netflix, ainsi que pour Arte.