Musique
Shay : « Booba m’a tendu la main et je suis passée à côté »
Dans une nouvelle interview pour Brut, Shay révèle les moments qui ont changé sa vie et qui lui ont permis d’avancer.
Avant de trouver sa voie dans la musique, Shay a vécu des choses compliquées. Il lui a fallu du temps pour comprendre ce qu’elle voulait vraiment dans la vie. Pour le média Brut, elle partage les quatre moments qui lui ont changé la vie.
Elle se remémore la fois où son grand-père chanteur l’a fait monter sur scène. « C’est ma petite-fille, c’est une grande chanteuse, elle va devenir une star plus tard ». Alors âgée de huit ans, Shay ne se doutait pas qu’il s’agirait du métier qu’elle allait exercer des années plus tard.
« Mon grand-père est parti et il y a des moments où j’ai envie d’arrêter, où je me sens pas bien et j’arrive toujours à puiser de la force dans ce moment »
Mais une personne en particulier l’a aidé quand elle en avait vraiment besoin. Il s’agit de Booba. « Je faisais beaucoup de bêtises et je pense que je n’allais pas bien finir » avoue la rappeuse. Et un beau jour, un appel de l’interprète de « Petite fille » change sa vie. S’ensuit l’enregistrement de leur morceau « Cruella » et également sa première apparition sur scène avec Booba à Bercy.
Mais après ces gros évènements, Shay dérape à nouveaux : « Je suis repartie dans mes anciens travers ». Attirée très jeune par l’argent, pour elle, « la musique, ça paraissait long, lent ». Elle décide alors de partir à Londres avec 30 euros en poche, de « tout recommencer à zéro ».
« J’avais une opportunité, quand Booba m’a tendu la main pour faire quelque chose. Et au final, je suis passée à côté »
Ainsi, elle trouve un travail le soir en arrivant dans la capitale anglaise. « Chaque euro que tu vas avoir, tu vas le mettre dans ta musique », voilà ce que se dit Shay. Son plan fonctionnera jusqu’au jour où elle signera en maison de disques.
[irp posts= »61625″ name= »Trap, zumba, cloud rap : et si Niska était le feat ultime en 2019 ? »]
La sortie d’Antidote
Quatrième et denier moment qui a changé la vie de Shay : la sortie de son dernier album, Antidote. « C’est un album qui a été compliqué pour moi à sortir » avoue-t-elle. De nature très réservée, elle met trois ans à développer ce projet. Alors quand elle réussit enfin à dévoiler les facettes de ce nouvel album, la rappeuse dévoile aussi une partie d’elle en même temps.
Disponible depuis le 10 mai 2019, Antidote est un véritable succès. Porté par des singles comme « Jolie » et « Notif », la femme de 26 ans écoule 5 391 exemplaires de son projet en une semaine. Avec « Liquide » featuring Niska, la rappeuse a sorti l’un des tubes de l’été. Aujourd’hui, elle s’impose comme l’une des plus importantes figures féminines du rap.