Suivez-nous

Musique

Bagarre générale et réglèment de compte sur Insta : ça chauffe en NBA

Publié

le

Bagarre générale et réglèment de compte sur Insta : ça chauffe en NBA

La rencontre qui opposait les Wolves et les Sixers, cette nuit en NBA, a été marquée par une baston bien sympa entre Towns et Embiid. Trashtalk en prime, la saison a bien commencé. 

Les moteurs ont préchauffé pendant une semaine, mais ça y est, la saison est lancée. La NBA, qui vient tout juste d’ouvrir ses portes, vient de dérouler son premier gros show de l’année. Et non, il ne s’agit pas de la rencontre cinq étoiles d’Anthony Davis contre les Grizzliers, ni la première perf à 59 points de Harden cette saison. En fait, tout ça s’est passé sur le parquet de Philadelphie, lors d’une réception des Minnesota Timberwolves.

Un match bien hargneux, avec deux équipes joueuses et une défense toujours aussi spectaculaire des Sixers. Dans la raquette : deux monstres. À droite, Karl-Anthony Towns, pivot des Wolves et all-star en puissance. À gauche, Joel Embiid, 2 mètres 13 et sûrement le meilleur joueur de la ligue à son poste. Après une soirée à se frotter à chaque rebond et un trashtalking bien gras, les deux joueurs ont fini par régler leur compte violemment. Ils en sont venus aux mains, avant d’être difficilement séparés par leurs coéquipiers. À noter l’incroyable prise de lutte gréco-romaine de Ben Simmons, posé sur le dos de Towns.

Après la bagarre, Joel Embiid a demandé au public de donner de la voix, avant d’être évidemment expulsé. Lui et Towns devraient recueillir une suspension bien sympathique. Surtout lorsque l’on se penche un peu sur les réseaux sociaux…

Embiid : «Je te possède»

Bien vénères après cette soirée improbable, les deux pivots se sont encore confrontés par tweets et publications Instagram interposées. Les hostilités ont fusé des deux côtés, avec une jolie première mention pour KAT qui a évidemment posté le cliché d’Embiid en sanglots après la défaite des Sixers contre les Raptors, la saison passée. «jE sUiS pAs UnE sAlOpE éLeVéE pArMiS LeS LiOnS #ParoleDeSalope», s’est moqué le joueur des Wolves.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

I aIN’t nO BiTcH RaiSeD ARoUnD LiOnS 🧢🧢🧢🧢🧢🧢 🤡🤡🤡🤡🤡🤡 #BitchTalk

Une publication partagée par Karl-Anthony Towns (@karltowns) le

En face, Joel Embiid s’est montré tout aussi virulent. TrashTalk a d’ailleurs traduit la publication du Camerounais : 

«Vas-y, utilise une photo de moi tenant à coeur après une défaite au SECOND TOUR DES PLAYOFFS. Oh, attends, oui c’est ça tu ne sais pas ce que c’est puisque tu n’y es jamais allé, tu ne sais pas à quoi ça ressemble. Le mec a enfin gagné 3 matchs et il se met à parler, alors que je sais que tu parles pas. T’as été une mauviette toute ta vie. C’est pour ça que t’as été traité ainsi par tu sais qui. Je ne vais pas tout déballer sur toi mais je sais des choses sur toi. Ne te méprends pas, JE TE POSSÈDE.»

Bref une ambiance hostile qui donne un peu plus de coeur à une NBA en manque de rivalités et clairement, de sensations fortes.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *