Suivez-nous

Musique

Sfera Ebbasta donne son nom à son premier album !

Publié

le

Le rappeur Milanais Sfera Ebbasta sort aujourd’hui son premier album tant attendu ! Un projet auquel il a symboliquement donné son nom.

Rappelez-vous de Sfera Ebbasta, le seul featuring que l’on pouvait retrouver sur l’album Anarchie de SCH. Un nom quasiment inconnu aux yeux du public français avant le morceau « Cartine Cartier ».

Mais qui est-il vraiment ?

Le jeune artiste italien débutera en formant un duo avec son producteur Charlie Charles. Il commencera a poster des vidéos sur Youtube en novembre 2014, ce qui l’aidera à se faire rapidement remarquer et même signer chez Roccia Music. Il se sert d’une imagerie et d’un univers soigné pour remettre au gout du jour le rap de rue et l’identité des quartiers. Il représente avant tout les siens, avec pour exemple le morceau Ciny, abréviation de Cinisello Balsamo. Le duo dévoile en novembre 2015, la mixtape XDVR Reloaded composée de 15 morceaux et recevra un bon accueil de la part du public italien. Puis en mai 2016  c’est finalement SCH qui fait découvrir cet artiste au public français. Si le rappeur italien peut compter sur son public local pour le soutenir, sa notoriété grandissante dans l’Hexagone est également une preuve indéniable de son talent.

Publicité

Pour la suite, c’est un appui de Dej Jam & Roccia Music qui suffira à propulser sa carrière. Mais son premier grand défi, c’est aujourd’hui. Si tous les regards sont braqués sur lui, c’est parce que ce vendredi 9 septembre coïncide avec la sortie de son premier album éponyme Sfera Ebbasta. Un projet sur lequel nous retrouvons à son tour SCH, invité sur le titre « Balenciaga ». Vous pouvez également visionner le clip de son single « BRNBQ », ci-dessous.

L’album est disponible juste ici.

Sfera Ebbasta

Cover de « Sfera Ebbasta »

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *