Suivez-nous

Culture

Face au coronavirus, le sport se met au virtuel

Publié

le

coronavirus sport virtuel

Pour vaincre le manque (et un peu l’ennui) dû à l’épidémie du coronavirus, plusieurs compétitions ou clubs sportifs tentent de répondre à l’aide du virtuel.

Voilà désormais une poignée de jours que les sports internationaux sont confinés. Si quelques championnats résistent, à l’image de la ligue de football turque, qui a bénéficié d’une exposition quasi inédite ce week-end, quelques manques commencent (déjà) à se faire ressentir. Pour y pallier, les clubs regorgent d’idées, la plupart liées au virtuel. Petit récit d’un week-end qui glisse quelques espoirs au milieu de l’épidémie du coronavirus.

Hull City – Leverkusen… au puissance 4

Hull City et Leverkusen sont pas du même championnat, ni même ensemble dans une compétition continentale. En fait, respectivement, les clubs anglais et allemand, n’ont que très peu de points communs. Mais un précis leur a permis de donner figer quelques sourires sur les visages de leurs fans ce week-end. En effet, les deux clubs se sont affrontés au cours d’une partie de puissance 4 sur Twitter. C’est Hull City qui a écrasé son adversaire 4 à 0.

Remplis de dérision, les deux comptes se sont livrés un combat hilarant, bien aidés par les emojis disponibles sur le réseau social. On a même eu droit à une réaction du participant de Hull City après la rencontre : «Je suis absolument ravi du résultat. Il faut rendre hommage au Bayer Leverkusen qui a si bien défendu tout au long du match, mais nos garçons ont puisé dans leurs ressources et ont obtenu le résultat qu’ils méritaient.» Bravo.

Le grand prix d’Australie sur console

Même son de cloche à Melbourne, en Australie, où devait se tenir le grand prix de Formule 1 du week-end. Annulé, la compétition a toutefois été maintenue virtuellement sur le jeu F1 2019. Quelques grands noms, à l’image de Stoffel Vandoorne, Esteban Gutierrez ou Lando Norris ont accepté de participer au tournoi, en affrontant des champions e-sport. Diffusée en live sur YouTube et Twitch, la compétition a été visionnée simultanément par près de 175 000 spectateurs. Succès, donc.

Le coronavirus ne touche pas au derby andalou

Enfin, c’est certainement l’initiative la plus originale et fun du week-end. Alors que devait se tenir, en ligue de football espagnole, le célèbre derby andalou opposant le FC Séville et le Betis de Séville, la suspension de la ligue a contraint les deux clubs à faire preuve de créativité pour la tenue de la rencontre. Bingo : respectivement Sergio Réguilon et Borja Iglesias ont été choisis pour représenter leurs couleurs leur d’un derby sur FIFA 2020.

Exit la grosse enceinte du stade Sanchez-Pizjuan, les deux joueurs se sont retrouvés en live, devant près de 65 000 spectateurs. Soit plus de 20 000 personnes de plus que la capacité du stade du FC Séville. Ce dernier s’est d’ailleurs incliné, 1 à 0, sur un but de Borja Iglesias, finalement héros du jouer pour le Betis.

Dans le reste de l’actualité, grâce au coronavirus, Soulja Boy gagne des milliers d’euros

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *