Suivez-nous

Culture

« Tiger King » : quel est ce documentaire Netflix qui secoue les USA ?

Publié

le

Avec "Tiger King", Netflix met en lumière le combat opposant les collectionneurs de félins et les écologistes et défenseurs des droits des animaux.

Avec « Tiger King », Netflix met en lumière le combat opposant les collectionneurs de félins et les écologistes et défenseurs des droits des animaux.

« Tiger King », un nouveau documentaire Netflix, fait sensation aux États-Unis. Ce week-end, il s’est hissé à la première place du classement des programmes les plus visionnés sur Netflix en Outre-Atlantique. Sorti le 20 mars dernier, ce documentaire se décline en 7 épisodes et plonge le spectateur dans l’univers des félins domestiques.

Au cœur d’une guerre acharnée, on retrouve deux protagonistes : Joseph Maldonado-Passage, propriétaire d’un zoo privé, et Carole Baskin, propriétaire du refuge Big Cat Rescue. Joe Exotic, élève des tigres domestiques, tandis que Carole Baskin oeuvre pour la protection des animaux.

Le sous titre « Murder, Mayhem, and Madness » (« Meurtre, chaos et folie ») en dit long sur le contenu de ce documentaire. L’un des c-oréalisateurs de la série, Eric Goode, a déclaré dans Vanity Fair que « Tiger King » donne un ton différent de celui qu’il aurait aimé transmettre.

À son sens, Netflix aurait dénaturé sa volonté en donnant beaucoup d’importance à la personnalité des protagonistes. De fait, le documentaire semble perdre de vue le thème principal, à savoir, la protection des animaux. Quant à elle, Carole Baskin s’insurge auprès de The Hollywood Reporter, affirmant que « Tiger King » «ne se soucie pas de la vérité».

Mike Tyson regrette son passé de propriétaire d’animaux exotique

Visionné par de nombreux spectateurs, le documentaire a retenu l’attention de nombreuses personnalités, ayant en animaux domestiques des tigres. Dont Mike Tyson, qui s’est exprimé sur la captivité d’animaux sauvages à travers l’Amérique.

Lors d’un live Instagram avec Fat Joe, le champion de boxe de 53 ans exprime son regret quant à son passé de propriétaire d’animaux domestiques. Il explique avoir acheté ses deux tigres, lorsqu’il était en détention, pour se donner un air « cool ». À sa sortie de prison, il jouait, se baignait et dormait avec eux dans sa propriété de Las Vegas.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

The original #tigerking

Une publication partagée par Mike Tyson (@miketyson) le

Un acte qu’il déplore. «J’ai été stupide», déclare Mike Tyson. Il explique : «Il n’y a aucun moyen de domestiquer ces « chats » à 100%. Aucun moyen. Ils peuvent vous tuer par accident, surtout quand vous jouez avec eux et que vous les repoussez. Ils deviennent excités, vous frappent en retour et vous êtes mort.»

Avant de conclure : «Je suis juste heureux de m’être instruit. J’ai fait de mauvaises choses. Je n’aurais pas dû les avoir chez moi, en croyant qu’ils étaient domestiqués. J’avais tort. »»

Dans le reste de l’actualité : Ce soir, fêtez l’anniversaire de Quavo en live avec des inédits.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *