Suivez-nous

Musique

Y’a-t-il un lien entre « De mes cendres » de Nekfeu et « Sentiments » de Jazzy Bazz

Publié

le

jazzy bazz nekfeu
Photo : clip Jazzy Bazz - Éternité feat Nekfeu

Les similitudes entre les morceaux « De mes cendres » de Nekfeu et « Sentiments » de Jazzy Bazz ont longuement intrigué les internautes avant que Diabi n’enflamme définitivement les spéculations.

Que doit-on y voir ? C’est une question qui trotte dans la tête de nombreux fans depuis de longs mois désormais. À la sortie de Les étoiles vagabondes – Expansion, plusieurs d’entre eux ont relevé les mystérieuses similitudes de l’instrumentale des titres « Sentiments » de Jazzy Bazz et « De mes cendres » de Nekfeu. Pour ce dernier, la production est pitchée vers les graves et accélérée. C’est d’ailleurs cette même boucle qui est utilisée lors de la bande-annonce du film Les étoiles vagabondes.

Diabi promet un «énorme» lien

Jusque-là, les internautes n’y voyaient qu’une amusante réutilisation de l’instrumentale, étant donné que les deux compositeurs derrière, Loubensky et Monomite sont les mêmes. Toutefois, Diabi a du certainement procéder à quelques arrangements lors de la conception de Les étoiles vagabondes de Nekfeu et l’intéressé a été invité à répondre une question à ce sujet en story Instagram. Lorsqu’un utilisateur lui demande s’il y a un lien entre les deux instrumentales, Diabi répond : «Un énorme même, mais ÉNORME», avec un sourire.

jazzy bazz

Deux choses : soit l’artiste se montre bien plus bavard que d’habitude. Soit il trolle. De notre côté, on pencherait plus pour la seconde proposition : au-delà de la musicalité entre les deux titres, il ne semble pas avoir de lien concret capable de dresser une sorte de multi-verse entre les albums des différents membres de L’Entourage, dont Nekfeu et Jazzy. Au grand regret des fantasmes des fans. Certainement que d’autres pistes pourront être étudiées par les plus fins théoriciens du web à l’occasion du nouveau projet de Jazzy Bazz.

Dans le reste de l’actualité, UMLA bientôt disque d’or : la propagande se met en place

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *