Suivez-nous

Musique

Quand Emmanuel Macron brise le cœur des fans de PNL

Publié

le

Quand Emmanuel Macron brise le cœur des fans de PNL

Elle devait débuter à Lyon et s’achever à Paris avec quatre Bercy enflammés… Finalement, la tournée nationale de PNL sera nécessairement reportée.

Hier, lors de son allocution, le Président de la République Emmanuel Macron a terni tous nos minces espoirs d’assister aux concerts de PNL. Les deux frères devaient se produire du 30 mai au 18 juillet, de Lyon à Paris en passant par Lille ou La Rochelle. Une tournée nationale, tant attendue. On en a rêvé, elle est arrivée… et elle repart.

En effet, si l’on s’en tient strictement aux propos d’Emmanuel Macron, les mesures de confinement en vigueur sont prolongées jusqu’au lundi 11 mai. De plus, et c’est là le plus problématique, les restaurants, les cafés, les bars, les cinémas et les salles de spectacles (concert/théâtre), en somme, tous les lieux recevant du public, seront fermés jusqu’à la « mi-juillet ».

De fait, il semble inévitable que la tournée nationale de PNL soit reportée. Néanmoins, aucune information, aucune date de report n’a été communiquée par le duo pour le moment.

A lire aussi : On a classé les morceaux de “Deux frères”, du meilleur au moins meilleur

On attend PNL depuis 3 ans et…

Rappelez-vous. Pour annoncer la tournée de Dans La Légende, PNL avait d’ores et déjà mis la barre très haute. Une étrange affiche mentionnant un avis de recherche et un numéro de téléphone avait été placardée dans les rues de Paris.

Un numéro utilisé pour créer une « fanbase » de données. Grâce à laquelle, ils ont annoncé en exclusivité, par un simple SMS, la tant attendue tournée courant 2017.

Pour la tournée de Deux Frères, le duo pousse le génie encore plus loin. Le 29 novembre 2019, après un énième Live haletant et incompréhensible, des mystérieuses sculptures sont déposées dans les quatre coins de la France. Paris, Lille, Nice, Nîmes, Lyon, Strasbourg et Nantes… de quoi présager un grand retour sur scène.

Les QR Code déposés sur les sculptures permettent, effectivement, d’accéder aux sites de ventes des places de concert. Très vite, les salles se remplissent, à tel point, que PNL ajoute des nouvelles places. En tout, c’est 14 dates à reporter, et des milliers de fans à réconforter. Cette tournée, on en a rêvé et on en rêve encore…

Dans le reste de l’actualité : Le jour où N.O.S. s’est fait retirer son micro lors d’un “Planète Rap” de Guizmo

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *