Suivez-nous

Musique

Confinés, les membres de Sniper revisitent « Gravé dans la roche »

Publié

le

sniper tunisiano

Ce week-end, Aketo et Tunisiano, qui forment désormais Sniper, ont revisité leur couplet de « Gravé dans la roche ». Le classique du rap français n’a pas pris une ride. 

« Gravé dans la roche », issu de l’album éponyme de Sniper, est sorti le 17 décembre 2002. Fédérateur et générationnel, ce titre est, sans l’ombre d’un doute, un grand classique du rap français. Et encore aujourd’hui.

Ce week-end, les membres actuels de groupe, Aketo et Tunisiano, ont posté sur leur compte Instagram, deux couplets revisités du morceau. Confinés, les deux rappeurs ont, chacun de leur côté, retravaillé et actualisé cette pépite du rap. Et, à l’instar des deux protagonistes, « Gravé dans la roche » n’a pas pris une ride. Si, « Gravé dans la roche » a fêté ses dix-huit ans il y a quelques mois, le message et la ligne directrice du morceau reste intacte et les couplets intemporels.

18 années plus tard, Sniper a toujours la même ligne directrice

Sur la base de leur ancienne plume, Aketo et Tunisiano ont rénové leur couplet. Aketo évoque le temps qui passe : « Et laisse passer la mif, à jamais gravé dans la roche, je suis toujours un maigrichon mais j’ai pris un peu de bide. » Racontant, à l’époque, la réussite d’un groupe soudé, Aketo laisse place à l’amertume et évoque les conflits opposant les membres.

« Depuis les choses ont changé, t’as suivi le feuilleton, séparation, re-formation, puis re-séparation. Je vais pas lever le drapeau blanc, juste le drapeau algérien mais ce serait mentir si je disais que ça me fait rien. » Plus tard, il ajoute : « Je suis confiné, j’ai que ça à faire et je me sens super vif. »  Concluant sur les deux mêmes dernières lignes, Aketo signe un retour en grande pompe, toujours aussi percutant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

✨Confiné dans la roche @aketofficiel✨

Une publication partagée par S N I P E R (@sniperofficiel) le

Tunisiano, également indétronable, s’autorise quelques vannes auto-dérisoires : « Toujours le même salaud, dégueulasse, attention, gros menton, grosse moustache alias Tunisiano ».

Du reste, toujours aussi efficace, il évoque 2020 et ses travers : Marine Le Pen, le coronavirus (« sans masque, ni dépistage »), « Les mêmes histoires de termas Nicki ou Cardi B. De la mort d’Johnny, au pont d’l’Alma et Lady D ».

Tunisiano aussi, achève ce couplet sur les même notes que l’original, le flow et la verve intacte. Et, comme il le dit lui même : « Je vieillis pas si mal, j’ai toujours la voix que t’aimes, la même signature vocale ». On est d’accord.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Gros menton grosse moustache alias @tunisianofficiel @aketofficiel #sniper

Une publication partagée par S N I P E R (@sniperofficiel) le

Dans le reste de l’actualité : Nekfeu est de retour sur YouTube et on y comprend rien

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *