Musique
Gagnez vos places pour le festival Marsatac le 23 septembre à Marseille !
Avis à tous les marseillais, le 23 septembre prochain aura lieu la dix-huitième édition du festival Marsatac à la Friche Belle de Mai. Au programme, toujours plus d’artistes hip-hop, mais surtout en tête d’affiche, le duo Ghostface Killah & Raekwon, jouant ensemble pour la première fois en France.
Fêter sa majorité signifie en général célébrer une certaine maturité, un cap franchi. Voilà pourquoi le festival Marsatac a souhaité frapper fort. Et avec la manière qui plus est ! Quoi de mieux pour souffler sa dix-huitième bougie que de déloger Ghostface Killah & Raekwon de leur Staten Island locale pour les faire venir jouer dans notre belle citée phocéenne ? Une prouesse tout à fait remarquable puisque ce 23 septembre sera une première dans l’Hexagone fois de leur carrière que les deux icônes du Wu-Tang Clan Rien que pour ça, l’édition 2016 entre chien et loup du plus grand festival de la région PACA n’est à rater sous aucun prétexte !
Si le festival a su élargir ses frontières de genres depuis sa création en 1999, il ne faut pas oublier que celui-ci est AVANT TOUT, un temple du hip-hop. C’est donc par une volonté non dissimulée de renouer avec ses origines, que Marsatac propose cette année, un lineup de MC’s des plus enrichis. De grands noms US, mais aussi une flopée d’artistes indépendants en voie de devenir les t^tes d’affiche de demain.
C’est ainsi que pour accompagner les deux légendes new-yorkaises, vous retrouverez sur les quatre scènes de la Friche Belle de Mai, celui qu’on ne présente plus : le parisien Jazzy Bazz, mais aussi le surprenant Odezenne, le jeune prodige britannique Ocean Wisdom, le trio grime montpelliérain Perfect Hand Crew (Dont vous pouvez retrouver l’interview ici), la tempête des Flatbush Zombies, le grand Chinese Man accompagné de Tumi et Youthstar ou encore la prometteuse Lil Simz. Ce n’est pas tout puisque Dj Djel sera également de la partie avec quelques-uns de ses potes de la mythique Fonky Family pour jouer à domicile.
Bien évidemment, la liste est loin d’être complète. Si vous souhaitez découvrir la suite de cette programmation alléchante, rendez-vous sur le site de l’événement.
Vous êtes convaincus de prendre votre week-end pour profiter avec nous de cette soirée mémorable ? Vous pouvez encore réserver vos places en suivant ce lien. Mais vous l’avez deviné, comme on est sympas et qu’on vous aime bien, on vous fait aussi gagner deux places pour assister au festival Marsatac le 23 septembre à la Friche Belle de Mai. On vous attend nombreux !