Musique
En 2020, « Feu » et « Dans la légende » cartonnent encore
Inactifs depuis le début de l’année, Nekfeu et PNL ont déjà cumulé plus de 100 000 albums vendus lors de l’année 2020. Une nouvelle performance monstrueuse.
Définitivement, les semaines se ressemblent dans le rap français. Et en ce moment, les données les plus assourdissantes ponctuent chaque journée. Désormais, comme l’a dévoilé Midi-Minuit sur son compte Instagram, Nekfeu et PNL ont déjà écoulé plus de 100 000 exemplaires de leurs opus respectifs au cours de l’année.
20 000 exemplaires de Feu écoulés
Commençons par Nekfeu. En 2020, Les étoiles vagabondes- Expansion recueille déjà près de 70 000 ventes fusionnées. Ajoutées aux 20 000 ventes de Feu ainsi qu’aux 12 000 ventes de Cyborg, celles-ci font déjà franchir la barre des 100 000 ventes à l’artiste. Alors même que Les étoiles vagabondes – Expansion fêtera son premier anniversaire dans quelques semaines.
Fantôme sur les réseaux sociaux, ne disposant que de rares collaborations, notamment auprès de Sneazzy, Nekfeu laisse la musique parler pour lui. Aussi, il est impressionnant de noter la pertinence encore intacte de Feu. Sorti il y a près de cinq ans, le premier album de l’artiste dispose toujours d’une énorme force commerciale.
Et aussi : Nekfeu est de retour sur YouTube et on y comprend rien
PNL, Nekfeu et Ninho en première ligne
Même constat pour PNL. Avec les 55 000 ventes de Deux frères, auxquelles s’ajoutent les 25 000 ventes de Dans la légende, 15 000 ventes de Le monde chico et les 5000 ventes de Que la famille, la discographie de PNL a encore engrangé plus de 100 000 ventes au cours de l’année écoulée.
Là encore, on note les chiffres hallucinants de Dans la légende, quatre ans après la sortie de l’album. Avec 25 000 ventes, l’opus cumule près de la moitié d’un disque d’or et dispose de la plupart des projets sortis ces derniers mois. Des chiffres stratosphériques qui en viennent même à fausser la difficulté d’un artiste pour franchir les différents paliers qui mènent aux certifications. Ajoutées aux records de Ninho obtenues la semaine passée, le trio gagnant des albums rap de 2019 continue de mener la danse en 2020.
Et aussi : L’affreux tee-shirt de PNL nous aura au moins fait rire