Suivez-nous

Culture

Un concert en drive-in afin de pallier les mesures de distanciation sociale ?

Publié

le

En Lituanie, d'astucieuses initiatives ont été mise en place afin d'allier le plaisir d'un concert et le respect des mesures de confinement. Ainsi, des représentations en drive-in ont vu le jour.
©️ E. Blaževič / Photo LRT

En Lituanie, d’astucieuses initiatives ont été mise en place afin d’allier le plaisir d’un concert et le respect des mesures de confinement. Ainsi, des représentations en drive-in ont vu le jour.

Le 24 avril dernier, Giedre, une chanteuse lituanienne, est montée sur scène devant un public particulier, comme le relaye Courrier International. Une foule représentée par de nombreuses voitures et un brouhaha de klaxon en lieu et place d’applaudissements. Une situation, certes cocasse, mais appréciable.

«C’est irréel, vous n’imaginez à quoi tout cela ressemble vu de la scène !», explique Giedre, la chanteuse. «Ni les extraterrestres, ni les virus, ni le pouvoir ne sont en mesure d’arrêter la musique», a-t-elle déclaré pendant ce concert en drive-in.

Un concert néanmoins soumis a de strictes restrictions

Toutefois, afin de mener à bien la représentation en drive-in, les artistes et le public doivent respecter de strictes restrictions. Tout d’abord, seulement deux personnes par voiture sont autorisés, « «auf si elles appartiennent à la même famille, et interdiction de descendre de voiture». De plus, l’unique façon d’écouter la chanteuse est de « brancher l’autoradio sur une fréquence spéciale ». En effet, aucun haut parleur ne diffuse le concert afin de dissuader les spectateurs de sortir de leur voiture.

Ainsi, en dépit de la crise sanitaire, de l’interdiction de se rassembler et des mesures de confinement provoquées par le coronavirus, cette astucieuse initiative a permis de faire survivre la musique et le plaisir de se retrouver. Dans le monde du cinéma, le drive-in permet également un certain maintien de l’activité. Comme le confirme le Hollywood Reporter, la fréquentation de ces films diffusés devant des voitures ont augmenté en Allemagne ou en Corée.

Dans le reste de l’actualité : La créativité inépuisable des internautes pour la cover de Jul

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *