Suivez-nous

Culture

« Black Mirror » : pas de nouveaux épisodes prévus car le monde est trop sombre

Publié

le

Selon Charlie Brooker, le créateur de la série Black Mirror, le monde actuel serait devenu trop sombre pour pouvoir être exploité dans une sixième saison. 

Selon Charlie Brooker, le créateur de la série Black Mirror, le monde actuel était déjà suffisamment anxiogène pour être développé dans un dystopie.

«En ce moment, je ne sais pas qui pourrait supporter des histoires sur des sociétés qui tombent en ruine, donc je ne travaille pas sur de nouveaux épisodes de Black Mirror», a expliqué Charlie Brooker, dans un entretien accordé à Radio Times. Désespérément, le créateur de l’univers dystopique de Black Mirror, lui-même, a expliqué, à demi-mots, que le monde actuel était devenu trop sombre pour pouvoir être exploité dans une sixième saison.

Publicité

Pourtant, depuis 2011, Black Mirror met en exergue les tares de la société contemporaine et porte un regard noir et anxiogène sur le progrès scientifique et technologique. Et, bien que, le spectateur semble apprécier ce face à face avec ses angoisses, selon Charlie Brooker, le contexte de pandémie ne permettrait à personne de «digérer» une nouvelle saison.

Et aussi : “Get Out” : une fin alternative abandonnée beaucoup plus sombre

«Je ne travaille pas sur de nouveaux épisodes de Black Mirror»

Dépassé par la pandémie du Covid-19 et ses conséquences humaines, sociales et économiques, le prodige de la satire et des sombres prédictions préfère se recentrer sur un sens de l’humour brut. «J’essaye plutôt de développer ma fibre comique, donc j’ai écrit des scripts destinés à me faire rire» avait-il expliqué à Radio Times.

Une nouvelle de bonne augure, étant donné que Charlie Brooker a annoncé fin avril, préparer une émission parodique spéciale sur le confinement, au-delà de Black Mirror. Le réalisateur , «en plus de couvrir la crise en elle-même, s’intéressera à ce que les gens regardent et font pour se maintenir occupés». De plus, l’émission sera, elle-même, réalisée dans des conditions de quarantaine. Intitulée Antiviral Wipe, les séquences promettent bonne humeur, humour et rires garantis.

Dans le reste de l’actualité : Elon Musk et Grimes ont appelé leur enfant X Æ A-12 Musk

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *