Musique
Pourquoi Snoop Dogg ira voter pour la première fois en 2020 ?
Snoop Dogg a annoncé au micro de la radio Real 92.3 qu’il irait voter pour la première fois de sa vie. Et visiblement : pas pour Trump.
Snoop Dogg ira voter la première fois de sa vie en novembre 2020, à l’occasion des élections présidentielles. C’est en tout cas ce qu’il a annoncé chez la radio californienne Real 92.3, dans l’émission « Big Boy’s Neighborhood ». «Je n’ai jamais voté une seule fois de ma vie, mais cette année. Je pense que je vais y aller parce que je ne supporterai pas de voir ce punk au pouvoir un an de plus», déclare le rappeur. Une manière très franche de signifier que le premier vote de sa vie n’ira pas en soutient du Président républicain Donald Trump.
Une déclaration qui intervient dans un contexte très particulier dans le monde, et particulièrement aux Etats-Unis. Le pays est en proie à de nombreuses manifestations et émeutes depuis que George Floyd a tragiquement perdu la vie en suffoquant sous le genou d’un policier. Une tension sociale que Donald Trump semble avoir du mal à appréhender. Et qui s’accompagne donc d’une tension politique, à quelques mois des nouvelles élections présidentielles qui auront lieu en novembre prochain.
Et aussi, Michael B. Jordan s’insurge contre le racisme dans les rues de L.A
Pourquoi un premier vote maintenant ?
Si Snoop Dogg ne s’est jamais déplacé pour faire valoir sa voix lors des précédentes élections, c’est parce qu’il ne pensait pas avoir ce droit. «Pendant de nombreuses années, explique-t-il au micro de Real 92.3, ils m’ont fait subir un lavage de cerveau sur le fait que je ne pouvais pas voter parce que j’avais un casier judiciaire.»
Et son casier judiciaire était plutôt étoffé : possession de cocaïne et détention illégales d’armes à feux. Le rappeur américain a pour cela été condamné à 3 ans de prison avec sursis en 2007. En 1993, il avait également été jugé pour meurtre, mais finalement acquitté. Il n’empêche qu’aujourd’hui, Snoop Dogg a purgé ses peines. Et ce dernier n’envisage pas d’épargner le Président de son pays.
Pas la première attaque contre Donald Trump
Il est de notoriété publique que Snoop Dogg ne porte pas vraiment dans son cœur l’actuel pensionnaire de la maison blanche. Le 5 janvier 2019, le rappeur publiait sur Instagram une vidéo dans laquelle il le prenait violemment à parti.
C’était à l’occasion de la période de « shutdown ». Le Congrès et le Président ne parvenait pas à s’entendre sur l’attribution du budget de l’Etat, plongeant le pays dans une large paralysie. «Quand ça reviendra à la normale… Que vous récupérerez vos boulots, et qu’il sera temps de voter, ne votez pas pour lui», explosait Snoop Dogg. J’emmerde ceux qui le soutiennent.» La campagne présidentielle a déjà commencé aux Etats-Unis, et visiblement les rappeurs n’ont pas l’intention de rester neutres.
Dans le reste de l’actualité, A Compton, l’apparition forte et discrète de Kendrick Lamar
Voir cette publication sur Instagram