Culture
Twitter permet de publier des tweets vocaux et c’est déjà le bordel
Voilà que Twitter a ajouté la possibilité de publier de vocaux. Une fonctionnalité étonnante, qui a transformé le réseau social en énorme podcast le temps d’une soirée.
Et voilà que Twitter ajoute une nouvelle corde à son arc. En effet, le réseau social vient de dévoiler sa toute nouvelle fonctionnalité : de courts tweets « vocaux ». «Les Tweet avec du son sont en train d’être déployés sur iOS», a annoncé Twitter dans un post, le 17 juin. À l’image des vocaux que l’on peut retrouver sur les autres réseaux sociaux, l’oiseau bleu permet maintenant de publier un tweet en « audio ». Seule contrainte : ils ne dépasseront pas les 140 secondes.
Dès l’ajout de cette nouvelle fonctionnalité, Twitter s’est transformé en immense terrain de jeu d’apprentis podcasteurs, parsemant les feeds de vocaux tests et absurdes.
— petit con (@petitcon_) June 17, 2020
Avec les audio twitter on va avoir le droit à des freestyle claqué du cul à longueur de journée
— Thomas🥇#BLM (@Thomas_danse) June 18, 2020
1er tweet audio de @jimmyfallon ! https://t.co/GeHu6ppavF
— Jérémy de Choiseul ن (@Jeremdechoiseul) June 18, 2020
Ces tweets audio s’entourent également de frustration, puisque n’étant disponible uniquement sur iOS. Toutefois, le manque de modération à propos de cette nouvelle forme de publications, pourrait vite faire de Twitter un immense capharnaüm. Pour l’heure, les tests s’accumulent chez les internautes et influenceurs, mais nul doute que la fonctionnalité devrait vite s’acclimater et permettre un nouveau panel de tweets originaux.
Dans le reste de l’actualité, G-Shock collabore avec One Piece et Dragon Ball Z, et c’est parfait