Musique
Et pendant ce temps-là, Kanye West urine sur son Grammy
Telle une boucle sans fin, Kanye West est de nouveau apparu sur Twitter pour parler des deals avec les majors, d’une rencontre avec Bolloré et d’une vidéo… particulière.
Depuis plus de 24 heures, Kanye West effectue un marathon de tweets hasardeux à la ligne directrice incohérente. Cette démarche qui commence à nous être familière ne cesse toutefois de devenir toujours plus inquiétante à mesure que les jours défilent. Ainsi, on aperçoit des messages de paix où l’on doit « tous se joindre et se respecter« , pour ensuite divaguer vers la répulsion des labels comme Sony Music ou Universal tenant en esclavage les artistes.
I need to see everybody’s contracts at Universal and Sony
I’m not gonna watch my people be enslaved
I’m putting my life on the line for my people
The music industry and the NBA are modern day slave ships
I’m the new Moses
— ye (@kanyewest) September 15, 2020
Kanye West veut parler à Bolloré
Dans une rébellion certaine, Kanye se lance dans des tentatives de communication avec les labels, tout en se faisant conseiller (par un inconnu) dans une stratégie judiciaire pour récupérer ses œuvres auprès de Sony. Il aurait aussi des droits chez Universal, filiale du groupe français Vivendi. Une manière plutôt subtile pour Kanye West d’approcher le PDG de l’entreprise, Arnaud de Puyfontaine, ainsi que son dirigeant, Vincent Bolloré, dirigeant de l’entreprise. Cette prise de positon est ponctuée par des remarques incohérentes, des appels à Dieu et des photos de son jardin.
— ye (@kanyewest) September 16, 2020
En plus de cela, il poste des screen-shots de ses recherches Google entre un image d’un plateau de Go, de son canapé de salon mais encore de nombreux versets bibliques. Pour conclure cette tirade, une photo d’un sweat shirt qui affiche « Kim is my lawyer« . Bref, il est l’occasion de se donner rendez-vous dans une semaine pour les nouvelles aventures de Mr. West.
Ah, et on avait presque oublié : dans sa longue tirade chargée de critiquer l’industrie musicale, Kanye West a souhaité uriner sur les Grammy Awards. Mais littéralement, puisque l’artiste s’est affiché en pleine séance dans ses toilettes, en train d’uriner. Pas très classe, mais plutôt explicite.
Trust me … I WONT STOP pic.twitter.com/RmVkqrSa4F
— ye (@kanyewest) September 16, 2020