Musique
Booba lance une ligne de merch « Temps mort », « Mauvais oeil » ou encore « Ouest-Side »
Booba et sa marque DCNTD ont lancé une capsule throwback qui s’inspire des premiers succès du Duc, de Temps mort à Mauvais oeil.
Comment mieux fêter les 20 ans de l’album culte de Lunatic Mauvais oeil qu’avec une campagne de merchandising inédite ? En effet, Disconnected, la nouvelle marque de Booba, s’est associée à l’artiste pour imaginer une gamme inédite, reprenant les traits de ses premier succès, aux portes des années 2000. Cette capsule throwback, teasée depuis de longues semaines, dévoilent en fin ses premières pièces, par l’intermédiaire de hoodies et de tee-shirts.
Chaque pièce met à l’honneur à l’avant la cover du classique de Booba ou Lunatic, avec, à l’arrière une punchline, comme taguée sur le vêtement noir. On retrouve un premier tee-shirt, floqué d’une pochette alternative de Temps mort, où l’artiste se dresse au milieu d’un cimetière avec, à l’arrière, la mention de « Ma définition » : «J’suis pas le bienvenu mais j’suis là». Les pièces inspirées de Mauvais oeil, elles, font référence au titre « Têtes brûlées » : «Ici y’a rien d’tendre, rien à comprendre». Une autre est dédiée également à Ouest-Side et « Couleur ébène » et une dernière à « Écoute-bien », dans Temps mort.
La marque promet une édition très limitée, disponible uniquement sur son site en ligne, ce vendredi à partir de 20 heures.