Musique
Kid Cudi dévoile Surfin’, son titre avec Pharrell Williams !
Kid Cudi devait sortir son album Passion Pain & Demon Slayin’ ce vendredi, mais celui-ci a été malheureusement repoussé au dernier moment. Pour se faire pardonner, Scott Mescudi a partagé Surfin’, l’un des titres les plus attendus du projet.
Alors qu’il le teasait depuis plusieurs mois déjà, Kid Cudi avait annoncé lundi dernier à la surprise générale, que son nouvel album Passion Pain & Demon Slayin’ sortirait finalement le 30 septembre. Une nouvelle qui enflamma la communauté hip-hop plus que jamais puisqu’à peine quelques jours plus tôt, il annonçait qu’André 3000, Pharrell Williams, Travis Scott & Willow Smith figureraient sur l’album. Mais quelle déception lorsque la veille du jour J, Cudder se retrouva contraint de revenir sur sa décision…
Rassurez-vous, ses récents échanges avec Kanye West n’y sont pour rien dans ce rebondissement de dernière minute : si l’album n’a pas pu se retrouver dans nos oreilles ce week-end, c’est à cause d’un « léger problème juridique ». En effet, si l’on en croit le communiqué publié par l’artiste sur son compte Twitter, il n’aurait pas réussi à finaliser les droits de ses samples à temps, entraînant par conséquent, le report de son projet.
— The Chosen One (@KidCudi) 29 septembre 2016
Alors oui, nous sommes tous déçus, mais Kid Cudi sait que depuis les retours mitigés sur son dernier opus Speedin’ Bullet 2 Heaven, il est attendu au tournant. C’est pourquoi, pour se faire pardonner de ce report, il a dévoilé deux nouveaux extraits de son album à venir. Tout d’abord la version finale de son titre « Frequency » déjà présenté en mars dernier, mais surtout l’un des morceaux les plus attendus de l’opus, « Surfin' » en featuring avec le géant Pharrell Williams !
Si « Frequency » nous était déjà connu, avec « Surfin' », Cudi nous offre un hymne à la joie dans lequel il chante fièrement son indépendance et sa singularité artistique. « Je ne surfe sur aucune tendance (vague), je suis trop occupé à créer la mienne » scande-il dans son refrain. Pour ce qui est de Pharrell, s’il ne pose pas sa voix directement sur le morceau, on reconnait clairement sa touche à la production, faisant de « Surfin' », un potentiel hit en puissance. Vous pouvez retrouver le single en écoute ci-dessous. Un titre que vous pouvez également acheter ici.
https://www.youtube.com/watch?v=y8GMktNXku8