Suivez-nous

Musique

« BLO II » : 13 Block bombe le torse entouré de SCH, Maes et PLK

Publié

le

13 block blo II
© Fifou

Avec son nouveau projet BLO II, 13 Block se projette sur dix-neuf titres, se relayant sur les morceaux et auprès des invités. Un processus ingénieux et terriblement efficace. 

On avait laissé 13 Block avec son incroyable clip de « Babi » et une liste de collaborations qui recensait, pêle-mêle, la crème du top vendeurs de 2020. Ce vendredi, le groupe de la Seine-Saint-Denis renouvelle une expérience longue et intense avec BLO II, un deuxième album dense et bien pensé. Auteurs d’une évolution musicale et esthétique prodigieuse depuis leur dernier projet, les membres du groupe ont tous élevé leur niveau au coeur d’un album qui brille par ses performances éparpillées au fil des tracks.

13 Block, un relai efficace

Notoriété et quête de collaborations oblige, le groupe s’est effrité pour conserver l’aura de ses morceaux. D’une piste à l’autre, les membres de 13 Block se relayent, conservant ainsi des univers propres. Dans « Pavel », par exemple, qui renferme un featuring avec SCH, le groupe n’est représenté que par l’intermédiaire d’un Stavo définitivement en pleine explosion, qui laisse sa voix rocailleuse répondre aux rimes de SCH. Un procédé pertinent, qui raccourcit de facto les morceaux, n’obligeant pas les quatre membres à y aller chacun de leur couplet.

L’album est d’un très haut niveau, bien que son intensité bouscule au fil de (quand même) dix-neuf morceaux. La variété des titres est bien choisie, et 13 Block est parvenu à exploiter chaque force de ses invités, à l’image d’un morceau plus doux après de PLK, entouré de Oldpee et Zed.

À découvrir également : Dinos envoie “Stamina,” et ses feats cachés (dont Nekfeu !)

1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Vald et sa belle équipe rechignent «Echelon vol. 1 " |

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *