Suivez-nous

Musique

Lala &ce, Joysad et Geeeko : les sorties de la semaine du 18 décembre

Publié

le

Les sorties de cette semaine, de par leur versatilité nous montrent encore une fois la richesse du rap français.

Après des grosses sorties pour Alpha Wann et le label Don Dada, Vald x Heuss l’enfoiré, ainsi que JUL, on vous présente le reste des sorties de la semaine, riche et versalite. 

Joysad – « 2020 »

Joysad a sorti le clip de son message rétrospectif « 2020 ». Dans celui-ci, il fait non seulement un bilan de l’année vécue, mais il dénonce également tout ce qui ne va pas dans le monde. Après sa série de freestyles #PDLM et son opus Fernandez, cette chanson aux airs mélancoliques est, une fois de plus, une belle carte de visite de ses capacités rapologiques, surtout avec la topline du refrain. Le clip du morceau complémente ce message poignant à travers un résumé en images de l’année, devant lequel on retrouve Joysad qui rappe. On y voit entre autres les feus d’Australie, le coronavirus et Donald Trump. À la fin du morceau, le flow calme et mélancolique est tronqué par une cadence plus énervée. Chapeau.

Earvinho – « Tour de Paname » (feat. Brulux)

Après la sortie de sa Kawasaki Tape #1 publiée plus tôt dans l’année, Earvinho est de retour avec un featuring. Sur le morceau « Tour de Paname », il a décidé d’inviter Brulux. Rappeur de grande envergure, celui-ci remplit son rôle avec brio. Dans le clip, les deux artistes nous emmènent avec eux à travers Paris, que ce soit en Lamborghini, ou en Ferrari. Le clip accompagne bien le kickage des deux rappeurs, qui se baladent le long des Champs-Elysées, sur le boulevard de la Villette, ou encore dans un garage, accompagnés de leurs collègues. Le refrain invite l’auditeur à s’ambiancer sur une instrumentale très sombre et forte. Les images sont signés Nass Belabbas.

a

Geeeko – Irréel

Après la sortie de son opus Réel plus tôt dans l’année, coréalisé avec Chucki Beats, Geeeko est de retour. Irréel, c’est la suite logique de Réel. Pour cet album très complet, Geeeko a fait appel à quelques artistes pour les featurings. On retrouve les belges Frenetik sur « Rooftop » et YG Pablo sur « Block », ainsi que Chanceko et Squidji. « Rodeo » et » Noche », les deux singles de l’album ont déjà eu un certain succès, à l’image de la qualité d’un projet esthétique et personnel.

RILÈSUNDAYZ – Clique (Rilès, Leone, Younès)

C’est avec le concept des Rilèsundays que Rilès avait vu le succès il y a quelques années. Le concept était simple : publier un freestyle par semaine et récolter les fruits de son labeur. En 2020, le concept revient un peu différemment. En effet, le titre n’est pas un freestyle, mais une chanson complète, prénommée « Clique ». Dessus, on retrouve Rilès, Leone et Younès, tous signés sur le label « RILESUNDAYZ ». Sur l’instrumentale calme aux percussions fortes, les artistes posent leur flows doux et chantonnés, afin de donner un résultat final planant et enivrant.

Moha MMZ – « Youwoh »

Moha MMZ enchaine sa carrière solo après « Paranoïack » et « CZ 75 », « Youwoh » est le troisième single de l’artiste en 2020. Le dernier album en date de MMZ, Sayonara, publié en 2019 avait eu un bon succès chez les fans. Moha essayera sûrement de reproduire ce succès en solo. Dans la chanson, on retrouve le rappeur poser sur des airs de guitare acoustique. La voix autotunée de Moha mélange des paroles introspectives et du chant. Le tout se superpose parfaitement sur l’instrumentale, comme si les deux étaient faits l’un pour l’autre. Dans les paroles, on retrouve « Bulma », personnage phare de certains morceaux de MMZ. L’univers reste cohérent aux projets de groupe, tout en évoluant.

Lala &ce – Sp&cial (Broodoo Ramses Remix)

Lala &ce avait sorti « Sp&cial » pendant le mois de septembre. Le morceau a, toutefois, su s’offrir un second souffle avec un remix signé Broodoo Ramses, qui a d’ailleurs été clippé et publié sur la chaîne de la rappeuse. La chanson originale est complètement modifiée, des instruments sont rajoutés, de quoi donner un beau produit final. Les visuels du morceau s’alignent avec l’ambiance et le rythme du titre, puisque l’on voit des scènes de belles soirées, de quoi rendre le public jaloux en ces temps de pandémie mondiale. Pour les personnes fans de morceaux plus calmes, Lala &ce a également sorti « Show me love » cette semaine, de quoi faire danser tous les amoureux.

Dans le reste de l’actualité : On vous parle de l’album de Vald et Heuss

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *