Musique
Robin Thicke et Nas s’engagent contre les violences policières dans le nouveau single « Deep »
Robin Thicke s’engage contre les violences policières dans son nouveau single « Deep ». Pour s’épauler, le chanteur a fait appel à un des plus grands rappeurs: Nas.
C’est un registre qu’on connait moins chez Robin Thicke, lui qui nous a habitué à faire du divertissement que de l’engagement dans ses chansons. Et bien le chanteur nous fait mentir cette fois avec « Deep », un morceau accompagné de Nas.
Dans ce morceau, les deux protagonistes abordent sans équivoque les violences policières qui sévissent toujours outre-Atlantique. Le single est introduit par un couplet acapella de Nasty, qui donne tout de suite la température.
« Un homme blanc appréhendé avec une arme, il est vivant
Un homme noir avec une arme, il n’a aucune chance
Ils vont lui tirer dessus aussitôt qu’ils verront le marron dans ses yeux
Et ils me demandent « Pourquoi tu ne souris pas Nas? »
Car j’ai un fils et je meurs au fond de moi
Tu ne peux plus jouer avec un pistolet à eau
Car la police voit une menace en ce garçon de sept ans »
C’est ensuite Robin qui donne sa vision du monde, avant que Nas ne revienne pour parler des élections à venir. On peut déclarer sans trop se tromper que Robin Thicke marque là son meilleur son depuis quelques années.
Nas a lui multiplié les featuring cette année, et a déclaré à plusieurs reprises que son album était terminé, notamment dans « Nas Album Done » avec DJ Khaled. Un projet qui pourrait arriver dans les mois à venir…
En attendant, écoutez « Deep » dès à présent.
[soundcloud url= »https://api.soundcloud.com/tracks/287066741″ params= »auto_play=false&hide_related=false&show_comments=true&show_user=true&show_reposts=false&visual=true » width= »100% » height= »450″ iframe= »true » /]