Musique
Freeze Corleone : ses stats s’envolent après « La recette » de Maskey
Présent dans la dernière Recette de Maskey lui étant dédiée, Freeze Corleone voit ses chiffres d’écoutes décoller grâce à son apparition.
Alors qu’il semblait déjà tout raffler depuis la rentrée, Freeze Corleone a encore réussi à se surpasser. En effet, son nombre d’écoutes a pratiquement doublé entre la journée de lundi et de mardi. Ce phénomène a été encouragé par la vidéo d’un Youtubeur, Maskey, dans laquelle il a invité le rappeur pour un freestyle inédit. On retrouve son passage à 10:30.
A lire également : Maskey invite Freeze Corleone pour interpréter sa “Recette”
Pour référence : avant ladite vidéo, Freeze Corleone faisait déjà des très bons chiffres. Un de ses titres était dans le Top 200 de Spotify, où il était, d’ailleurs, à 431.000 streams quotidiens. Après la sortie de la vidéo, en revanche, les chiffres se sont envolés : cinq sons supplémentaires ont rejoint le top 200 Spotify. De même, les 431.000 écoutes se sont transformées en 777.000 écoutes. Une augmentation de 80% par rapport à la veille. Sur Apple Music, le rappeur a même réussi à faire réapparaître son album LMF dans le top 10 des albums les plus populaires.
Deux éléments peuvent expliquer ce bond d’écoutes : tout d’abord les fans de Freeze Corleone auront sans doute profité de l’occasion pour réécouter des morceaux de l’artiste qu’ils apprécient. De même, la vidéo de Maskey ayant fait 1,5 millions de vues, un nouveau public connaissant moins le personnage a pu le découvrir. Efficace.
Dans le reste de l’actualité : Ambiance «tendue» au procès d’Ademo : l’audience est renvoyée
🚨Le jour de sortie de la vidéo de Maskey :
▫️6 sons de Freeze Corleone dans le top 200 Spotify (contre 1 la veille)
▫️Freeze est passé de 431k streams Spotify la veille à 777.1k streams
▫️LMF est passé 10ème sur Apple Music, devant QALF, la Don Dada Mixtape etc.
— RAPLUME (@raplume) January 27, 2021