Musique
Booba réagit au retour de Karim Benzema en Bleus : «Il est courageux»
Au micro de France Inter, Booba a félicité Karim Benzema pour son retour en équipe de France.
Ce jeudi, Booba était auprès de Léa Salamé sur France Inter, où il a évoqué plusieurs sujets d’actualité. L’un d’eux, évidemment, concernait la sélection de Karim Benzema en équipe de France, après six ans loin de Clairefontaine. Le rappeur s’est félicité de ce retour. «Je pense qu’ils auraient du l’appeler depuis bien longtemps, après l’avoir sali, souillé, etc., décrit-il. Après, je suis content pour lui. Il est courageux».
À découvrir également : Sofiane : l’anecdote avec Hamza qui l’a fait culpabiliser
.@booba sur l’hymne de @youssouphamusik pour les #Bleus : « Je sais pas qui l’a appelé, ça fait longtemps qu’il a rien fait et la chanson est pas terrible du tout » #Benzema #rap #le79Inter pic.twitter.com/EMJDqAdRFa
— France Inter (@franceinter) May 27, 2021
Booba : «Chanter La Marseillaise ou pas, on s’en fout»
Très proches il y a quelques années, le Duc et le joueur de foot semble s’être éloignés, comme Booba l’avait confirmé sur Instagram. Répondant au commentaire d’un internaute, il avait toutefois exclu l’hypothèse d’un clash : «Pas de guerre, chacun sa voie, chacun ses principes». Une tournure dans leur relation qui n’a pas empêché Booba de se réjouir pour son retour au sein des Bleus.
Ironiquement, Booba a lui-même fait l’actualité ces derniers jours, alors que de nombreuses pages ont ressorti un extrait d’une interview commune entre les deux personnalités. À l’époque, l’artiste s’exprimait sur la polémique liée à La Marseillaise, et assurait que le rôle de Karim Benzema n’était pas de chanter, mais d’être bon sur le terrain. «Il n’est pas payé pour chanter. C’est moi qui chante. Il est payé pour jouer au foot, marquer des buts ou faire des passes décisives». Un point de vue qui n’a pas changé aujourd’hui : «C’est un détail ça, chanter La Marseillaise ou pas, on s’en fout».
À découvrir aussi : Booba regrette l’hymne de Youssoupha : «Je ne sais pas qui l’a appelé»