Musique
Squeezie a réglé son différend avec YouTube
Squeezie et YouTube ont réglé leur différend : le vidéaste était initialement privé de publication sur la plateforme pendant une semaine.
Tout va mieux entre Squeezie et YouTube. En fin de semaine passée, le vidéaste avait précisé lors d’une story Instagram qu’il était privé de publication sur la plateforme pendant une semaine. Sa chaîne avait en effet fait l’objet d’un strike pour une vidéo datée de 2018. Ce lundi, alors que l’information a été massivement partagée sur les médias, Squeezie a clarifié l’information, une nouvelle fois sur ses réseaux sociaux.
À découvrir également : les oeuvres incroyables de Pablo Rochat, l’artiste qui reprend les codes d’Internet
Squeezie : «YouTube m’a pardonné»
Le vidéaste a précisé que l’affaire avait déjà été réglée avec YouTube. «YouTube m’a pardonné, indique-t-il. C’est bon, je peux mettre des vidéos en ligne dès demain». Il a également précisé que son strike avait été mal interprété : il ne s’agissait pas de problèmes de droits d’auteur. «Ce n’était pas un souci de droits d’auteur, mais une vidéo « violente » dans un subreddit en 2018», a-t-il ajouté.
Un problème réglé en interne entre les deux partis, histoire que tout le monde y retrouve son compte. Très stricte sur son règlement, quitte à appliquer sur le plus gros YouTubeur français une sanction d’une semaine, la plateforme a fait preuve de clémence. Dans la foulée, Squeezie a annoncé la sortie d’un nouvelle vidéo événement : le troisième volet de L’académie des cancres. Celle-ci devrait être disponible ce mercredi ou ce jeudi.
À découvrir également : Alexandre Astier révèle le séduisant casting de “Kaamelott”