Musique
Laylow : une face cachée dans la tracklist de son album ?
Alors qu’il vient tout juste de dévoiler les treize morceaux de sa tracklist, Laylow pousse à la réflexion avec une numérotation étrange.
Laylow vient d’annoncer la sortie de son prochain album L’Étrange histoire de Mr.Anderson, prévue pour le 16 juillet. Offrant une cover sombre, le rappeur a divulgué la liste des titres et de ses invités avec, entre autres, Nekfeu, Damso et Hamza. Mais très vite, une fois la sensation passée, la cover a fait parler pour autre chose : sa numérotation. Alors que la tracklist est composée de treize morceaux, les numéros correspondant à ces derniers, eux, vont au-delà. Un choix vraisemblablement délibéré, qui pousse à la réflexion.
Les sons sont numérotés de manière étrange, le dernier c'est le numéro 20 pour seulement 13 sons d'annoncer, y'aura-t-il une extension ?
— Aries (@marianculait) June 30, 2021
Laylow : une extension ou des interludes ?
En effet, si les chiffres vont de 1 à 20, certains sont manquants (le deux, le cinq, ou encore le sept). Sur Twitter, le sujet a évidemment fait beaucoup parler. Et plusieurs théories ont émergé. D’emblée, certains ont suggéré qu’il s’agissait d’une face cachée au sein de l’opus. L’album étant, en effet, basé sur la dualité entre Laylow et Mr. Anderson, la théorie comme quoi l’une des deux facettes serait enfouie est séduisante. D’autant plus, qu’elle colle à la créativité de l’artiste.
La réalité, cependant, serait moins spectaculaire. En effet, il est probable que Laylow ait simplement masqué les interludes de sa tracklist histoire de ne pas rendre le visuel trop dense. L’album comprendrait, ainsi, 13 morceaux et 7 interludes supplémentaires qui se chargeront d’étoffer l’étrange histoire de Mr. Anderson. Pour appuyer cette hypothèse : Laylow avait déjà caché les interludes au verso de son album Trinity. 15 morceaux étaient en effet inscrits, alors qu’il en contient réellement 22 en comptant ces transitions.
La bonne nouvelle, en revanche, c’est que Laylow semble de nouveau avoir opté pour un album-concept. Ces sept interludes permettront de construire l’imagerie de l’opus, qui s’éclipse cette fois-ci du digital, au profit d’un univers fantastique.
Sur la même actualité : Laylow balance la tracklist de son album avec Nekfeu et Damso.