Musique
DaBaby éjecté du festival Lollapalooza juste avant sa performance
Après une semaine de polémique, DaBaby a été lâché par le festival Lollapalooza où il devait se produire ce dimanche à Chicago.
DaBaby ne se produira pas à Lollapalooza ce dimanche. Le natif de Cleveland a été écarté de la programmation du festival une poignée d’heures avant sa performance au Grant Park de Chicago. Un communiqué a été publié sur les comptes officiels de Lollapalooza, confirmant que les deux têtes d’affiche du soir seraient Young Thug et G Herbo.
Le festival a pris une décision forte après les propos polémiques de DaBaby plus tôt dans la semaine. Sur scène, au Rolling Loud, l’artiste a en effet prononcé un discours jugé homophobe le week-end dernier. Et tandis que l’affaire a gonflé tout au long de la semaine, Lollapalooza a choisi d’écarter l’artiste. Le festival se veut «fondé sur la diversité, l’inclusivité, le respect et l’amour», est-il précisé. «Dans cet esprit, DaBaby ne se produira plus au Grant Park ce soir».
Quelques jours plus tôt, c’est la marque boohooMan qui a mis un terme à sa collaboration avec DaBaby. De nombreuses personnalités ont également réagi, dont Dua Lipa, qui a condamné le discours de l’artiste.
Lollapalooza was founded on diversity, inclusivity, respect, and love. With that in mind, DaBaby will no longer be performing at Grant Park tonight. Young Thug will now perform at 9:00pm on the Bud Light Seltzer Stage, and G Herbo will perform at 4:00pm on the T-Mobile Stage. pic.twitter.com/Mx4UiAi4FW
— Lollapalooza (@lollapalooza) August 1, 2021