Musique
Kanye West supprime à son tour un featuring avec DaBaby
Ce week-end, la collaboration entre Kanye West et DaBaby a été discrètement évincée des plateformes. Un lien avec la polémique du rappeur de Cleveland ?
Ce week-end, en toute discrétion, le remix de « Nah Nah Nah », avec DaBaby et 2 Chainz, a été retiré des plateformes streaming. Le morceau, publié en 2020, n’est en effet plus disponible sur Apple Music, Spotify, Tidal, YouTube Music ou encore Pandora. Une absence qui a fait tilter quelques fans et plusieurs médias américains, qui ont directement fait le rapprochement avec la polémique liée à DaBaby.
Et aussi : dans l’Essonne, la retransmission de Kanye West bloquée par les forces de l’ordre
Kanye West écarte volontairement DaBaby ?
En effet, depuis plusieurs semaines désormais, l’auteur de Blame It on Baby subit un lourd boycott de l’autre côté de l’Atlantique. Supprimé de la programmation de nombreux festivals, DaBaby a aussi essuyé de nombreuses critiques de nombreux confrères artistes. Pour rappel, il avait tenu un discours homophobe sur la scène du Rolling Loud, à Miami. S’il avait d’abord publié un communiqué d’excuses sur Instagram, il l’a finalement retiré de ses réseaux sociaux.
Pour l’heure, rien n’indique que le retrait du remix de « Nah Nah Nah » des plateformes streaming est dû à la polémique de DaBaby, surtout que les représentants de Kanye West n’ont pas souhaité répondre aux sollicitations des médias américains. S’il ne peut s’agir que d’une coïncidence, le timing interpelle, évidemment.
Et aussi : Kanye West devrait bouger dans un autre stade pour finir “DONDA”