Musique
Kanye West réalise une première historique en France avec « DONDA »
L’exploit commercial tonitruant de DONDA n’a pas échappé à la France : Kanye West s’est emparé de la première place des ventes hebdomadaires.
Un rappeur américain sur la première place des ventes hebdomadaires relayées par le Snep : c’est assez rare pour le souligner. Cette semaine, Kanye West et son album DONDA se sont hissés au sommet des ventes hebdomadaires en France. Avec 9.476 exemplaires écoulés, le succès de l’opus a en effet résonné jusque dans l’Hexagone. Alors même que l’album a vécu une sortie chaotique le dimanche, dans l’après-midi, et n’a ainsi pu compter que sur cinq jours d’exploitation.
À découvrir également : Kanye West voulait déménager sa maison d’enfance au stade de Chicago
À la première place du Top Albums de la semaine, « Donda » le nouvel album de Kanye West avec 9 476 équivalents ventes 👏 pic.twitter.com/AsboBNQz0S
— Le SNEP (@snep) September 3, 2021
Kanye West : DONDA au sommet
Selon Olivier Nusse, PDG d’Universal Music France, c’est la première fois que Kanye West arrive à agripper la première place des ventes françaises. Aucun de ses 9 précédents albums n’y était parvenu. La preuve d’une promotion finalement payante, et d’une popularité intacte. De l’autre côté de l’Atlantique, l’album devrait également cumuler de grosses ventes. Les premières données publiées indiquent un chiffre à hauteur de 327.000 unités écoulées en une semaine, malgré une sortie tronquée.
#KanyeWest DONDA #1 du Top Albums en France pour la première fois de sa carrière !!! @UMG @UMusicFrance Une vraie Maison d’Artistes #UniqueEnSonGenre #CategoryOfOne ! pic.twitter.com/NdCdcwxygb
— Olivier Nusse (@OlivierNusse) September 3, 2021
Kanye West et DONDA réalisent donc un démarrage spectaculaire et confirment l’aura de cette nouvelle ère entamée par le rappeur américain. L’artiste devrait, lui, pour autant scruter les ventes de son rival canadien, Drake, qui a publié ce vendredi son nouvel opus Certified Lover Boy. Et tandis que Ye souhaitait forcer une confrontation dans les charts, ces sorties successives animent intensément cette rentrée rap.
À découvrir également : Drake règle ses comptes avec Kanye West dans “Certified Lover Boy”