Suivez-nous

Musique

Sopico : parlons de son retour complètement fou

Publié

le

sopico

Ce vendredi, Sopico était de retour aux affaires avec le clip de « Slide ». Un album annoncé et un million de vues plus tard, on fait le point.

En voilà un retour qu’on attendait. Depuis mai 2020 et l’excellent Ëpisode 0, Sopico ne faisait plus grand bruit. Le silence qui précède la tempête dira-t-on. Ainsi, la semaine passée, le rappeur parisien a partagé sur ses réseaux un trailer à propos d’un clip qui s’annonçait impressionnant, marchant à l’horizontal sur la tour Pleyel. Sorti ce vendredi, « Slide » n’a pas loupé, propulsant même Sopico dans des sphères qu’il n’avait jusqu’ici qu’effleurées. Annonçant par la même occasion la sortie de son premier album, Nuages, pour le 15 octobre prochain.

Un bilan chiffré dingue

Le moins que l’on puisse dire quelques jours plus tard, c’est que son retour est réussi. Le clip est magnifique, la prouesse technique exceptionnelle, faisant du visuel l’un des plus beaux de l’année, sans aucune contestation. Et le public l’a bien compris, faisant de « Slide » l’un des clips les plus vus de la chaîne de Sopico. En 24h le morceau atteignait déjà le million de vues et était unanimement salué.

Après avoir fait exploser les compteurs YouTube, Sopico aurait pu s’arrêter là. Mais non. Loin d’être rassasié, le rappeur dévoile donc à la fin du clip la date de sortie de son premier album. Autour de Nuages se dévoile un travail artistique léché, oeuvre de l’immanquable Raegular. Le tout accompagné d’un lien vers les pré-commandes de l’album. Et ses fans ont répondu présent. En l’espace de deux jours, les pré-commandes étaient en rupture de stock. Un jour après, c’est cette fois les vinyles qui étaient épuisés. Un bilan chiffré complètement dingue.

En l’espace d’une semaine, Sopico a donc fait un retour tonitruant accompagné d’un clip magnifique. Et annoncé un album qui s’avère déjà être un succès commercial, presque un mois avant sa sortie. Le 15 octobre, on découvrira donc Nuages et ses 10 morceaux. Lorsqu’un artiste revient avec des ambitions affichées et que le public lui rend, on a souvent droit à des albums réussis. Ainsi, c’est à Sopico de nous prouver que l’adage est véridique. On a hâte.

A lire aussi : La (très courte) liste des sorties du mois de septembre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 🪂® (@sopicooo)

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *