Musique
Angèle et Freeze Corleone sur de la drill : ce mash-up est perturbant
Un producteur a rassemblé Angèle et Freeze Corleone sur un mash-up étonnant. Et le tout fonctionne plutôt bien.
C’est le genre de collaboration presque impensable, qui s’avère finalement assez surprenante. Cette semaine, le producteur OKTA a tenté de marier les univers paradoxaux d’Angèle et de Freeze Corleone. Pour ce faire, c’est la chanteuse belge qui a été placée sur une production drill. Le titre choisi, pour habiller les rimes du rappeur, est « Perdus », un morceau dévoilé lors d’un envoûtant Colors. Et force est de constater que le mariage rend plutôt bien.
Angèle et Freeze Corleone : un feat impossible mais réussi
Évidemment, si l’on enlève l’incohérence des paroles, la voix d’Angèle se fond dans l’univers drill impulsé par le producteur. De son côté, si les paroles de « Freeze Raël » ont forcément moins d’impact lorsqu’elles sont dénuées de la mythique instrumentale de Flem’, cette prod plus classique fonctionne également. On regrettera la durée du morceau (seulement deux minutes) et des enchaînements peut-être trop faciles : la voix d’Angèle aurait mérité de s’entremêler avec les punchlines lourdes de Freeze, qui a reçu un drôle de message de Booba récemment.
Le titre, qui connaît une petite popularité sur les réseaux sociaux, a même eu droit à un commentaire de Shone, manager de Freeze Corleone. «Ça ne se fera jamais, mais ça passe bien bien», décrit-il. Une belle reconnaissance. Quelques jours plus tôt, c’est une association délicieuse entre Jorja Smith et Nekfeu qui faisait parler.
Ça ne se fera jms mais ça passe bien bien 👍🏿 https://t.co/vya63LYPHs
— SHONE GFG MODESTEMENT (@SHONEGFG) September 22, 2021