Musique
A Tribe Called Quest enflamme la scène du Saturday Night Live
Au lendemain de la sortie de leur ultime album, We Got it From Here… Thank You 4 Your Service, A Tribe Called Quest a livré une performance émouvante sur la scène du SNL.
Que serait un album historique sans la performance qui va avec ? Voilà une question à laquelle Q-Tip, Jarobi White & Ali Shaheed Muhammad se sont empressés de répondre. C’est par une performance sur le plateau de la célèbre émission Saturday Night Live, qu’A Tribe Called Quest a choisi de fêter la sortie de son sixième opus, We Got it From Here… Thank You 4 Your Service.
Leur dernière apparition à la télévision remonte à l’année dernière, lors des 25 ans de leur premier album studio, People’s Instinctive Travels and the Paths of Rhythm. Sauf qu’à ce moment-là, Phife Dawg était toujours en vie et sur scène. C’est ainsi que pour lui rendre hommage, ses compères ont joué pour la première fois en live, « We The People », et ont déployé une bannière à l’effigie de ce dernier à l’entame de son couplet. Un moment émouvant autant pour le groupe que pour le public.
Mais comme souvent sur le plateau du SNL, les artistes invités jouent plusieurs morceaux, A Tribe Called Quest n’a évidemment pas échappé à la règle. En guise d’encore, le groupe a choisi le titre d’ouverture de l’album « The Space Program ».
Dernière surprise de la soirée, Busta Rhymes et Consequence, tout deux présents sur le projet ont rejoint le duo sur scène pour conclure le morceau, mais aussi pour un final inattendu : un câlin général ! On vous laisse apprécier ça en images.
https://www.youtube.com/watch?v=eJdVh2Ow2KU