Suivez-nous

Musique

Astroworld : le témoignage glaçant d’un fan : «On était à un concert en enfer»

Publié

le

travis scott
@rayscorruptedmind

Après l’horreur provoquée par les événements tragiques d’Astroworld, certains fans ont témoigné, racontant une nuit angoissante.

C’était l’un des festivals les plus en vue du moment, et cela a malheureusement tourné au drame. Dans la nuit du vendredi 5 novembre, un mouvement de foule se serait déclenché au festival Astroworld de Travis Scott, entraînant le décès d’au moins huit personnes et faisant des centaines de blessés. Alors que beaucoup de vidéos émergent sur les réseaux sociaux, plusieurs fans ont témoigné tour à tour sur les réseaux sociaux.

Certains font froid dans le dos, comme celui d’un festivalier, faisant état de la portée tragique des événements. «On était littéralement comme en enfer, décrit-il. Comme si on était à un concert en enfer. Tu ne pouvais pas respirer, tu ne pouvais plus voir. Juste, imagine tous les gens qu’ils vont trouver ce soir, qui étaient dans la foule et que personne ne voyait et n’entendait, qui se sont évanouis et tout le monde leur marchait dessus pendant le concert. Je pense qu’il y a probablement une centaine de personnes qui sont mortes ce soir

Astroworld : «L’équipe médicale ne pouvait plus rien faire»

Le fan en question a ensuite poursuivi, mettant en lumière la façon dont laquelle les équipes médicales d’Astroworld ont vite été dépassées par les événements. «Dans le coin VIP, il y avait tellement de corps étalés, ajoute-t-il. Les gens sortaient les personnes qui étaient au sol et ils essayaient de leur faire des massages cardiaques. Juste autour de moi il y avait probablement dix personnes allongées. Et quand l’équipe médicale essayait de les aider, ils ne répondaient pas, alors ils passaient à l’autre victime. Ils ne pouvaient plus rien faire. Ça m’a vraiment fait flipper. »

Alors que les bilans définitifs ne sont pas encore connus et que certaines enquêtes sont en cours, des procès ont déjà été intentés. Travis Scott et Drake sont notamment visés, tout comme l’organisation générale de l’Astroworld Festival. Un drame jugé «évitable et prévisible» par certains et qui pose malgré tout, certaines questions quant à la responsabilité des différents acteurs.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *