Musique
Kanye West explique pourquoi il a lancé son micro le jour de « DONDA 2 »
Lors de la release party de DONDA 2, Kanye West avait surpris son monde en jetant son micro par terre. Il s’est expliqué sur ce geste.
Le destin de DONDA 2 est une véritable curiosité. Teasé durant des semaines entières, le nouvel album de Kanye West n’est finalement jamais sorti sur les plateformes, son auteur préférant tout miser sur une sortie exclusive via le Stem Player. Et autant les possibilités offertes par le petit boitier sont infinies, autant 200$ l’album, ça commence à faire cher. Finalement, la seule version non exclusive de DONDA 2 aura été celle révélée lors de la listening party, le 22 février dernier.
Une façon de vendre son album qui a notamment profité à Wanye Kest : un faux Kanye West qui a percé à cause de Donda 2.
Kanye West : «Ce n’était pas une question de son»
Une listening party qui n’aura clairement pas été de tout repos pour Kanye West. Entrecoupé d’énormément de problèmes de sons, l’événement ne fut pas à la hauteur des attentes. Une image à elle seule illustre parfaitement toute le frustration de cette listening party. Alors en pleine performance, le son du micro de Ye s’est coupé. Excédé, l’artiste l’a jeté par terre de dédain et l’image a fait le tour des réseaux sociaux.
A lire aussi : Kanye West en couple avec Chaney Jones, sosie de Kim Kardashian.
Kanye qui balance son micro qui ne marchait plus 😬#Ye #DONDA2 #KanyeWest pic.twitter.com/40oVaOLsCI
— Antoine Llorca (@antoinellorca) February 23, 2022
Tout récemment, Kanye West est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à faire ce geste. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ses explications sont surprenantes. Ne remettant pas la faute sur les problèmes de sons, Ye a évoqué les obligations de communication autour de l’événement : «Ce n’était pas une question de son. C’est le fait qu’on m’ait dit que je devais écrire le mot « performance » pour l’événement. Ce que je vous ai donné, c’était de l’art. (…) Alors, quand je me suis vu attraper ce micro et que ce n’était pas mon idée originale, je me suis dit : « Je vais jeter ce micro. » Un geste qui restera dans les mémoires.
Dans le reste de l’actualité, High & Fines Herbes cherche un volontaire pour sa nouvelle saison.
Kanye West reveals why he threw the mic at the DONDA 2 event‼️👀 pic.twitter.com/WnbYKSsSAT
— RapTV (@raptvcom) March 2, 2022