Suivez-nous

Musique

Laylow, Disiz, La Fève, Bianca Costa : la fibre rap anime Les 3 éléphants

Publié

le

© Antonin N'kruma / @antonin.nkruma

Les 3 éléphants ont subtilement avancé quelques noms rap séduisants – Laylow, Disiz, BabySolo33 – au sein d’une programmation universelle et moderne. 

Les 3 éléphants sera rempli de couleurs cette année. Le festival de Laval, qui se déploiera du mercredi 18 au dimanche 22 mai a livré sa programmation avec une belle accroche rap, portée sur des figures actuelles . En tête d’affiche, évidemment, celui qui vient de conquérir à deux reprises l’AccorHotel Arena en une semaine : Laylow. Profitant d’un nouveau statut, l’artiste transpose l’univers si particulier qui découle de sa discographie à travers une imagerie fantastique. L’une des expériences sur scène les plus aguicheuse du moment.

Les 3 éléphants avec Disiz, La Fève et BabySolo33

Outre l’auteur de Trinity, quelques autres noms rap recèlent de la programmation des 3 éléphants. Disiz, d’abord, qui s’apprête à dévoiler L’amour, son nouveau tableau esthétique après trois années d’absence. Un grand nom du rap français, qui a dilué son oeuvre au coeur d’une mixture qui abandonne les frontières de style, comme le résume son brillant « Casino ». Même constat pour Bianca Costa ou BabySolo33, deux nouveaux visages rafraîchissants, qui marient les styles sans complexe : les inspirations brésiliennes pour l’une, l’hyperpop pour l’autre.

Enfin, La Fève et Guy2Bezbar seront également de la partie. Phénomènes de l’année 2021, les deux artistes incarnent, de différentes manières, une nouvelle génération du rap français, unis sous les valeurs de la fougue, l’audace et l’énergie. Un leitmotiv qui traverse l’entière programmation des 3 éléphants, placée sous le signe de la pluralité, où les noms rap vadrouillent au milieu de Juliette Armanet, Vitalic ou encore NTO. À noter que Mehdi Maïzi hostera une Mouse Party, dans la soirée du samedi, avec Slimka et Chanceko.

Au-delà des trois scènes qui accueillent les performances du festival, c’est toute la ville de Laval qui se déhanche au rythme des 3 éléphants, avec des spectacles de rue et des showcases au fil de la journée. Le festival se déroulera du mercredi 18 au dimanche 22 mai, toutes les informations supplémentaires sont à retrouver sur le site du festival.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *