Culture
Will Smith gifle Chris Rock à la cérémonie des Oscars
Will Smith a giflé Chris Rock sur la scène des Oscars 2022 après une blague du comédien sur sa femme, Jada Pinkett-Smith.
Drôle de soirée pour Will Smith. Lui qui a soulevé l’Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans La méthode Williams culmine en tête des tendances sur Twitter, mais pas forcément pour sa statuette. En effet, l’acteur américain a été l’auteur d’une scène stupéfiante lors de la cérémonie. Chris Rock, le présentateur, a osé une blague sur Jade Pinkett-Smith, femme de Will, précisant qu’elle était prête pour jouer dans une suite de G.I. Joe avec son crâne rasé. Une coiffure due à son alopécie.
VIA JAPANESE TELEVISION: The uncensored exchange between Will Smith and Chris Rock pic.twitter.com/j0Z184ZyXa
— Timothy Burke (@bubbaprog) March 28, 2022
Will Smith : «J’espère que l’Académie m’invitera à nouveau»
Vexé par la blague de son confrère, Will Smith s’est levé de son siège pour aller gifler le présentateur sur scène avant de se rasseoir : «Garde le nom de ma femme hors de ta put*in de bouche». De son côté, Chris Rock a tenté de dédramatiser la scène : «C’était la meilleure soirée de l’histoire de la télévision». Et en effet, la séquence tourne en boucle sur les réseaux sociaux, et risquent longuement de suivre à la fois son auteur et la cérémonie.
Après cette scène abracadabrante, Will Smith a remporté le prix du meilleur acteur pour sa performance dans La méthode Williams. Un premier Oscar pour le comédien, qui est brièvement revenu sur l’incident : «On m’appelle dans ma vie à aimer les gens, et à protéger les gens, et à être une rivière pour mon peuple. Et je sais que pour faire ce que nous faisons, il faut être capable d’accepter les mauvais traitements et de laisser les gens dire n’importe quoi sur vous dans ce milieu. Vous devez être capable d’avoir des gens qui vous manquent de respect et vous devez sourire et agir comme si c’était normal».
Et de conclure, ému : «Je vous remercie pour cet honneur, je vous remercie pour ce moment. Et j’espère que l’Académie m’invitera à nouveau. Merci».
“I want to apologize to the Academy.” – Will Smith in his #Oscars acceptance speech. pic.twitter.com/VQoOptwsOV
— Complex Pop Culture (@ComplexPop) March 28, 2022