Musique
Sinik parle d’un de ses derniers coups de coeur dans le rap français
Sinik a évoqué certains visages de la nouvelle génération lors d’un entretien avec RAPRNB, parmi lesquels Ninho, et surtout Laylow.
«Faut pas croire qu’on aime que ce qu’on fait», sourit Sinik. Tandis qu’il vient de publier son nouvel album Niksi, le rappeur parisien a évoqué la nouvelle génération du rap français dans laquelle il fait ressortir quelques noms. Ninho, par exemple. «On a plus besoin de le présenter, décrit Sinik, mais c’est quand même pour moi la nouvelle scène. C’est la nouvelle génération, il a 25-26 ans».
Aussi : Damso impose un dress-code pour son Bercy
Sinik sur Laylow : «Je trouve ça mortel»
Mais c’est surtout sur un autre artiste que Sinik s’attarde : Laylow. «Je trouve ça mortel», commence-t-il. Et de poursuivre : «Il y a des mecs qui arrivent à me toucher. Laylow, c’est un mec qui a du contenu. C’est un mec qui se prend la tête à écrire, il y a quand même des thématiques. Il y a des prods d’aujourd’hui, des flows d’aujourd’hui, mais du contenu d’avant». Un attachement particulier pour l’auteur de L’étrange histoire de Mr. Anderson qui, malgré sa musique actuelle et avant-gardiste, parvient à trouver un public auprès de ses aînés.
Aussi : Jul réagit au remix de “Bande organisée” par 6ix9ine
Quelques jours plus tôt, c’est Youssoupha qui n’avait pas manqué d’éloges au moment d’évoquer Laylow à Planète Rap. «Qu’est-ce que j’ai besoin de rajouter ?, avouait-t-il. Un univers qui est certain et accompli. Comme quoi les artistes qui viennent de loin et qui vont au bout de leur vision ils réussissent. Je pense que je ne suis pas le seul à le dire». Des compliments qui confortent la nouveau statut grandissant de Laylow au sein du rap français. Aussi : Sinik raconte son clash avec Booba : «Pendant un an, j’avais un calibre sur moi».