Suivez-nous

Musique

Vald : « V » aurait pu s’appeler autrement mais «c’était trop flou»

Publié

le

Vald : "V" aurait pu s'appeler "Le temps n'existe pas"

Lors de son interview sur Spotify, Vald est revenu sur V. Et visiblement, l’album aurait pu s’appeler Le temps n’existe pas.

Le temps de 30 minutes, Vald s’est livré pour Spotify sur son parcours de vie, son album et sa V-ision. En pleine interview, le rappeur a confié que son album V aurait pu s’appeler Le temps n’existe pas.

«La dernière phrase, que j’ai dit en boucle, c’était “Le temps n’existe pas”. Avec la sélection des morceaux, on ne l’entend pas vraiment dans l’album. Mais je l’ai répété en boucle, un nombre incroyable de fois.» Cette phrase, Vald n’a pas manqué de la redire ces dernières années, sans que le public s’en rende forcément compte.

À lire aussi : Laylow, Vald et Angèle, la sublime line-up du festival Europavox

Vald : «C’était une belle manière de résumer notre parcours»

Sur Echelon, Vol. 1, le rappeur se posait déjà la question : «J’crois que le temps existera hier (le temps n’existe pas, mec)» (« Gotaga »). Mais aussi sur « Qui dit mieux » avec Gringe, «J’crois qu’ils ont raison, le temps n’existe pas» ou encore sur « Pas de reine » avec Koba La D, «Le temps fait semblant d’exister». Vald ajoute sur Spotify : «À un moment, je voulais appeler l’album comme ça, mais bon c’est trop flou, trop vague. Fais chier, le temps n’existe pas.»

Suite à cette révélation, le rappeur s’explique. Le temps est une projection de l’esprit, une dimension, le temps est relatif… Est-ce qu’il est vraiment mesurable ? «C’est la porte ouverte pour faire plein de rimes marrantes. Le temps n’existe pas parce qu’on m’a toujours pas donné mon avance un an après.» Le rappeur fait ici référence à sa punchline dans « Halloween ».

«Je trouvais que c’était une belle manière de résumer, ça fait 10 ans qu’on envoie du rap, le temps n’existe pas. Ça faisait aussi deux ans qu’on n’était pas apparus en solo. On a sorti Ce monde est cruel hier. C’est vrai, on a démarré le rap hier. Je le sens aussi comme ça, le temps n’existe pas, c’est jamais fini.»

Aussi, Makala : “Chaos Kiss”, une expérience auditive à contre-courant

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *