Musique
Tyler, The Creator parle du rap francophone : «En France vous avez votre propre rap»
Alors qu’il se produisait au Zénith de Paris, Tyler, The Creator a échangé avec Ancré. Il a notamment donné sa vision du rap francophone.
Une carrière longue de plus de dix années, ponctuée en 2021 de Call Me If You Get Lost, son septième album, unanimement applaudi. Près d’un an après ce dernier opus Tyler, The Creator s’est enfin produit sur la scène du Zénith de Paris. Initialement prévu le 2 juin 2021, le concert s’est vu repoussé et a finalement eu lieu ce dimanche 5 juin 2022. De passage dans la capitale, l’artiste aux multiples casquettes en a profité pour teaser sa future collab’ avec Converse. Et Ancré a pu le rencontrer.
A lire aussi : Tyler, the Creator n’en peut plus de cette mode à ses concerts.
Tyler, The Creator : «En France vous avez votre propre rap»
Si le californien a notamment pu clamer son amour pour Paris, mais seulement lorsqu’il fait beau, c’est ses déclarations sur le rap francophone que l’on retient. Interrogé par Ancré, voilà ce que Tyler, The Creator en dit : «En France vous avez votre propre rap, votre musique, et tout le monde est inspiré par ça. Alors être un étranger comme moi, qui perce en France, poursuit-il, les gens qui chantent mes chansons, c’est une fierté.»
Des propos assez flatteurs concernant le rap francophone et qui commencent à se démocratiser de plus en plus. Si l’on a toujours su s’inspirer de ce qu’il se faisait outre-atlantique, les rappeurs français ont su aussi développer un style quasi unique en son genre, influençant peu à peu les pays voisins. De quoi imaginer un feat Tyler, The Creator x Jul dans le futur ? Peut-être s’enflamme t-on un peu.
Dans le reste de l’actualité, Kanye West : l’histoire houleuse et intime de « Ye », qui fête ses 4 ans.
Voir cette publication sur Instagram