Suivez-nous

Musique

Tyro , Sincinaty et Alice Wondering : nos découvertes du mois de juin

Publié

le

Groover Juillet Tyro

Le mois de juillet est terminé et on ne pouvait pas vous laisser sans vous faire découvrir nos coup de coeurs de ces trente derniers jours. Petite sélection.

Faire la promotion de musique auprès des professionnels : telle est l’ambition de Groover. Sur celle-ci, des centaines de talents issus de la scène rap émergent chaque jour. Partenaire de la plateforme, Interlude a réalisé une sélection d’artistes au cours du mois de juin. Influences synthwave, envolées lyriques et clips ensoleillés : on a fait une sélection d’une dizaine de talents. N’hésitez pas à vous inscrire et nous demander notre retour sur la plateforme ici-même.

Sincinaty – « Prestige »

Vous avez déjà du entendre parler de Swann. Après nous avoir fait découvrir ses talents en enchaînant les mash-ups réussis, il nous prouve aujourd’hui qu’il a plusieurs cordes à son arc. Lui et Winslow forment à eux deux Sincinaty. Mélanges de multiples influences musicales, l’album sonne comme une longue ride nocturne, éclairée par les lumières urbaines et rythmée par les flows planants du duo. « Prestige » n’en est qu’une partie, mais le morceau plante parfaitement le décor.

SPVDV – « Patrizia Reggiani »

Petit à petit, SPVDV continue d’inscrire son style dans le microcosme pullulant du rap parisien. Avec son nouvel EP intitulé before the party’s over part.1, le rappeur présente trois nouvelles pièces qui impose un peu plus son sens des mélodies, à l’image de « Patrizia Reggiani », dont la direction artistique sonore et visuelle est grandement inspirée du film House of Gucci, et du personnage qu’incarne Lady Gaga. Un morceau taillé pour l’été.

Alice Wondering – Égotisme

Alice Wondering nous vient tout droit de Londres, mais c’est bien en banlieue parisienne qu’elle a grandi. Son histoire, c’est ce qu’elle retranscrit dans son premier EP intitulé Égotisme. Le titre éponyme semble être la parfaite introduction à un univers en pleine expansion, au sein duquel R’n’B et trap ou sensualité et mélancolie se marient parfaitement. Une véritable douceur.

Tyro – « Champagne »

En 2020, Tyro est victime d’un accident qui changera sa vie à tout jamais. À son réveil, son corps ne peut plus bouger. Lui restant alors sa tête et sa voix, Tyro décide de se servir de cet événement pour grandir et avancer. En résultera alors PATIENT, un projet écrit autour d’une trame presque autobiographique. Si l’on retrouve notamment EDGE au sein de ce projet, c’est donc « Champagne » en collaboration avec Youri qu’on a choisi de vous présenter. Un morceau important, censé symboliser l’entourage et les personnes sur qui l’on peut compter.

 

Ewald – « Punk »

Un extrait de documentaire sur le mouvement punk, puis une prod planante et efficace dégageant une atmosphère ténébreuse. C’est tout ce qu’il aura fallu à Ewald pour faire parler sa technique sur son premier morceau : « Punk ». Membre du groupe RAREBOYS, le rappeur/beatmaker rappe depuis 2017 mais ce n’est qu’aujourd’hui qu’il a décidé de franchir le pas. La suite ? Une collaboration avec un rappeur américain, puis deux projets : un solo et un avec son groupe. Et on a hâte de voir ce que ça va donner.

Routs Wayne, Don Max, FullBaz – « Exceptionnel »

« Exceptionnel ». C’est à peu près ce que l’on s’est dit lorsqu’on a entendu cette prod signée Juxe. Sur 2step ensoleillée, Routs Wayne, Don Max et FullBaz se baladent, laissant parler leurs flows impeccables. Pour couronner le tout, « Exceptionnel » s’accompagne d’un superbe clip à l’esthétique un peu vintage. Le morceau parfait pour se rafraichir en pleine après-midi caniculaire.

 

K.L – « Malhonnête »

Ce n’est que le second morceau de K.L mais pourtant le rappeur de Val d’Argenteuil est déjà incroyablement à l’aise. Débitant des rimes tranchantes sur une instru conquérante, K.L sait aussi faire dans la topline savoureuse le temps d’un refrain entraînant. Rappant son quotidien, K.L devrait bientôt livrer un premier projet qui lui laissera le soin de nous montrer, en long et en large, ce qu’il sait faire.

Le Big T – « PARIS »

Venu tout droit de Rennes, Le Big T a fait de sa musique un exutoire dans lequel chacun peut se retrouver. Avant la sortie d’un deuxième projet prévu d’ici cette fin d’année, le rappeur a délivré « PARIS ». Un morceau mélancolique, laissant parfaitement Le Big T de faire étalage de son sens des mélodies.

Honey – « Ma Dame »

« Ma Dame » n’est que le septième morceau de la jeune carrière de Honey, mais il semble déjà savoir se montrer polyvalent comme le prouve sa chaîne YouTube. S’il y en pour tous les goûts, c’est bel et bien « Ma Dame » qui a attiré notre attention en ce mois de juillet. Un single taillé pour l’été et qui ne fait que monter la pression avant un premier projet de l’artiste qui ne devrait plus tarder.

 

JoeyLeNoir – « VISION »

Avec « VISION », JoeyLeNoir nous dévoile un morceau sombre mêlant la tap au hard rock, la drill au heavy metal. S’accompagnant d’un clip à l’univers troublant, le morceau est l’occasion pour JoeyLeNoir de prouver ce qu’il sait faire. Style, attitude et flows, le rappeur semble ainsi maîtriser sa musique à la perfection.

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *