Musique
Lorenzo annonce son nouvel album disponible en… 100 éditions
Lorenzo a repoussé les limites commerciales avec son nouveau projet Légende vivante qui sera disponible en 100 éditions différentes.
Pour sa dernière, on se doutait bien que Lorenzo allait mettre le paquet. Ce mercredi, le rappeur a officiellement lancé la campagne promotionnelle de son nouveau et ultime projet : Légende vivante. Et il a livré tous les détails : cover, date de sortie, invités, etc.. L’album sera ainsi publié le 2 décembre et contiendra cinq collaborations avec Heuss l’Enfoiré, BBNO$, Le Poto Rico, Tony Corrida et… Jean Dujardin. Oui, l’acteur.
Lorenzo : «C’est devenu la teuf»
Se félicitant d’avoir été avant-gardiste en des termes promotionnels, Lorenzo a mis les petits plats dans les grands pour que son dernier projet soit à la hauteur commercialement. «À l’ancienne, j’étais le seul à proposer de vraies précommandes, à organiser de vrais trucs autour de tout ça, décrit-il. Maintenant, c’est devenu la teuf, certains ont même refait des idées que j’ai faites il y a deux ans». Alors, pour voir encore plus grand, le rappeur a proposé à ses fans 100 éditions différentes de son nouveau projet.
Sur le site de précommande, on aperçoit en effet 100 pochettes de Légende vivante avec à chaque fois un design différent, souvent absurdes. Lorenzo précise dans la vidéo qui accompagne son concept que toutes ces éditions sont limitées. Une reste toutefois particulière : une édition “fumable”, avec des feuilles à rouler et des “toncards”. De plus, si un internaute commande au moins trois albums, Lorenzo s’engage à réaliser une vidéo personnalisée.
Toutes ces idées malignes gonflent l’intérêt autour de cet album de Lorenzo. Après une carrière emmenée par des péripéties improbables et de gigantesques coups de communication, le rappeur espère conclure avec un ultime coup d’éclat. Les signes avant-coureurs sont en tout cas très bons : même pas encore sorti, son single reprenant un tube des années 2000 flirte avec les tendances sur TikTok.
Aussi : Orelsan avoue avoir été touché par les réactions sur sa photo virale en 2021