Culture
Gotaga et Antoine Daniel recadrent Fanta après sa pub sur le live d’Inoxtag
Invité pour le lancement du serveur Minecraft d’Inoxtag OneCube, Fanta a fait une brève pub pour VeVe France. Plusieurs streamers, dont Gotaga et Antoine Daniel, ont critiqué ce choix.
Après des mois de teasing, Inoxtag a dévoilé son serveur Minecraft : OneCube. Le jeune créateur a convié de nombreux confrères à se joindre à lui pour cette soirée de lancement, dont deux vidéastes majeurs de la scène Minecraft : Bob et Fanta. Mais ce dernier a été vivement pointé du doigt, alors qu’il a profité du live pour brandir une feuille en papier avec inscrit “VeVe France”, une plateforme de NFTs. Un court instant critiqué par certains vidéastes, dont Gotaga et Antoine Daniel.
FANTA ET BOB, LES LÉGENDES DE MINECRAFT @thefantasio974 @RoiLennon pic.twitter.com/EKhzVTLtsN
— OneCube (@OneCubeFR) November 18, 2022
Gotaga : «C’est totalement irrespectueux»
Le premier, lui-même présent sur le live d’inauguration, a réagi plus tard sur sa propre chaîne. «Je n’avais pas compris, je ne savais pas ce que c’était le truc. Je pensais qu’il faisait une dédicace à un petit neveu qui est fan d’Inox, un truc mignon. Puis plus tard on me dit que c’est un truc de crypto, c’est un peu bizarre». Il poursuit : «Je trouve que c’est totalement irrespectueux». Gotaga a ensuite relayé une capture d’écran Discord, émergée sur Twitter, dans laquelle Fanta est pointé du doigt pour sa publicité et un certain “manque d’intégrité” sur un live suivi par de très jeunes viewers.
Gota qui parle de la pub d’nft et des messages de Fanta pic.twitter.com/A0liuKyKmO
— Deadzach (@deadzach44) November 18, 2022
Il rétorque sur cette même conversation : «Ce n’est pas un bon choix très intègre de nous inviter à promouvoir un serveur Minecraft payant pour des cacahuètes à 1 heure du matin. J’ai promis à ma communauté que je ferai de la pub». Des propos, là encore, mal pris par ses confrères. «Déjà “pour des cacahuètes”, s’il a été payé en plus, GG à toi Fanta, parce que nous on y va en tant que pote», reprend Gotaga, qui juge surtout que tous les vidéastes n’ont pas la même sensibilité vis-à-vis des NFTs.
Tandis que l’affaire caracole dans les tendances Twitter depuis ce matin, Antoine Daniel a également donné son opinion. «Il est tard mais vraiment j’en reviens pas, faire la promo de NFT puants, par surprise, sans prévenir, sur un live qui n’a rien à voir et regardé par des milliers et des milliers de jeunes = pue la merde à fond, la giga honte». Aussi, Squeezie a réagi à son tour :«J’ai jamais vu ça en dix ans».
Il est tard mais vraiment j’en reviens pas, faire la promo de NFT puants, par surprise, sans prévenir, sur un live qui n’a rien à voir et regardé par des milliers et des milliers de jeunes = pue la merde à fond, la giga honte
— Antoine Daniel (@MrAntoineDaniel) November 19, 2022