Musique
Angèle parle de cette phrase dans “Balance ton quoi“ : «C’était insouciant»
Angèle est revenue sur le refrain de “Balance ton quoi”, qu’elle écrirait sûrement différemment aujourd’hui, de son propre aveu.
En une de Vogue pour l’édition de février 2023, Angèle a donné une interview au magazine de mode dans laquelle elle se livre sur sa vision de l’amour ou de sa musique. Et elle est notamment revenue sur le refrain de “Balance ton quoi”, et la phrase «Laisse-moi te chanter, d’aller te faire…», regrettant les clichés qu’elle pouvait véhiculer. Et ce malgré l’intention première : «C’était mon but, d’intégrer un cliché homophobe ! Car je m’adressais à un misogyne – qui dans ma définition, est forcément homophobe».
À lire aussi : Jul explique qu’Angèle lui a refusé un feat, «J’ai déjà fait une démarche».
Angèle : «Je n’avais pas la notoriété pour me poser ces questions»
Angèle prend l’exemple de Lily Allen et son fameux “Fuck You” pour illustrer son sentiment lorsqu’elle écrit ce refrain : «Qui se fait enculer ? Les homosexuels et les femmes. Donc qu’est-ce qu’on fait ? Comme avec le mot queer, on retourne contre un misogyne l’insulte la plus homophobe. C’est le “Fuck You” de Lily Allen».
«Ce qui m’a choqué, en revanche, c’est quand des supporters de foot ont détourné mes paroles sur des banderoles, pour leur donner un sens réellement homophobe», regrette Angèle. Ainsi, la chanteuse a avoué que si c’était à refaire, elle ne le referait certainement pas comme ça : «Bon, aujourd’hui, je n’écrirais plus ça. À l’époque, c’était insouciant, je n’avais pas la notoriété pour me poser ces questions».
Dans le reste de l’actualité, Aya Nakamura a demandé un feat à Rihanna : «Elle ne pouvait pas».