Suivez-nous

Culture

À Mask Singer, Lil Wayne est (presque) passé inaperçu

Publié

le

À Mask Singer, Lil Wayne est (presque) passé inaperçu
Photo IG @maskedsingerfox

Dimanche soir, Lil Wayne a surpris son monde, sur l’émission Masked Singer, en révélant son identité auprès du public après sa performance sur « Are you gonna go my way » de Lenny Kravitz.  

Dimanche 2 février 2020, juste après le Super Bowl, la troisième saison du divertissement à succès The Masked Singer se lançait aux États-Unis. Cette nouvelle saison a débuté avec six des 18 nouvelles célébrités cachées.

Pour rappel, le principe est simple : il s’agit d’un concours entre plusieurs célébrités masquées et entièrement déguisées, lesquelles s’affrontent durant des duels où leurs prestations vocales et scéniques sont jugées par un jury. Le but étant de rester le plus longtemps dans l’aventure sans être reconnu.

«C’est la meilleure révélation de tous les temps»

Et, pour ce premier soir, au milieu du tigre blanc, du lama, du kangourou et de la tortue, se glissait Lil Wayne, tout de robot vêtu. L’artiste, visiblement pas convaincant, a toutefois été invité à révéler son identité. Surprise générale lorsque Lil Wayne retire son masque.

Weezy était pourtant sorti de sa zone de confort en interprétant une reprise de « Are you gonna go my way » (1993), le hit rock par excellence de Lenny Kravitz. Et pour cause, il a secoué la salle lorsqu’il s’est révélé au jury – ces derniers pensaient avoir démasqué Shaun White, Johnny Knoxville ou Flavour Flav.

 

«C’est la meilleure révélation de tous les temps», a déclaré Ken Jeong. Robin Thicke, l’interprète de « Blurred Lines », dans son habituelle démesure, n’en revient pas et précise qu’il a collaboré à cinq reprises avec l’artiste. Nicole Scherzinger, également surprise s’exclame : «I’ve freaking worked with him».

Et pourtant… À la réécoute, Lil Wayne a l’air plutôt reconnaissable, comme l’appuient de nombreux fans, en ligne pendant l’émission. À ce titre, le blog de musique Stereogum reproche à la production de l’émission de prendre ses téléspectateurs pour des «abrutis» et considère, notamment, que l’interprétation du morceau « Are you gonna go my way » par le Robot «sonnait exactement comme Lil Wayne».

Le jury et le public avaient a leur disposition des indices, notamment,  une planche à roulettes et un camion de pompiers – référence à la passion de l’artiste pour le skateboard et à sa chanson intitulée « Fireman ». De plus, un tableau périodique des notes de platine s’ajoutait à la liste des indices en pointant le succès de Lil Wayne – il précise, cyniquement, détenir plus de records de platine qu’Elvis Presley.

Finalement, cette élimination en ouverture de la nouvelle saison de Mask Singer coïncide avec la sortie du treizième album studio de Lil Wayne, Funeral. Promotion parfaite.

Dans le reste de l’actualité, pour les deux ans de leur fille adorée, Kylie Jenner et Travis Scott (re)mettent les petits plats dans les grands et offrent à Stormi une incroyable soirée au sein du StormiWorld 2.0 : extravagant et dérangeant ?

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *