Culture
Amine invite Griezmann au Eleven All Stars 2
Amine invite Antoine Griezmann pour le match retour qui opposera la France et l’Espagne : un événement à ne pas manquer à Madrid.
Le streamer Amine a lancé une invitation surprise à Antoine Griezmann à venir assister au Eleven All Stars 2. Dans une vidéo sur Twitch, Amine et PFUT ont interpellé l’attaquant de l’Atlético Madrid avec ces mots : « Oh Grizou, viens samedi ! On a 3/4 trucs à te dire, à te raconter. » Une proposition du streamer qui a suscité l’excitation sur les réseaux, alors que les créateurs de contenu français se préparent à affronter leurs homologues espagnols ce samedi au Civitas Metropolitano de Madrid. L’invitation est d’autant plus logique qu’il s’agit du stade d’Antoine Griezmann en club à Madrid, et que la rencontre se déroule lors d’une trêve internationale, quelques jours après la retraite de l’attaquant en Équipe de France.
Organisé par DJmariio, ce match retour fait suite à la victoire des Français à Paris en 2022 (2-0). Ce “match retour” n’est pas une compétition professionnelle, mais une rencontre de divertissement réunissant les plus grandes stars du streaming des deux pays. La première édition avait capté l’attention de 1,2 million de spectateurs, comme l’indique L’Équipe, et cette année, l’ambiance s’annonce encore plus spectaculaire, avec une revanche très attendue dans l’une des plus grosses enceintes d’Espagne.
Hey @AntoGriezmann tu fais quoi Samedi ? pic.twitter.com/6ilag9zxhF
— Team France – Eleven All Stars 2 (@Foot2RueUltras) October 9, 2024
Une équipe de France prête à briller
L’équipe de France, composée de streamers et créateurs de contenu, est prête à défendre ses couleurs sur la pelouse madrilène. Voici la liste des joueurs qui représenteront la France :
- SDM
- Zack Nani
- Michou
- Inoxtag
- Alonz
- Billy
- Amine
- Le Bouseuh
- Boumé
- Arsène
- Brawks
- Bruce Grannec
- Carlito
- PFUT
- Rivenzi
- Yannou JR
- Yassencore
- Tonton
- Tiky
- Djilsi
Bien que Griezmann ne soit pas directement impliqué dans le match, sa simple présence aux côtés des streamers pourrait apporter une dimension supplémentaire à l’événement, symbolisant l’attrait croissant du monde du streaming auprès de figures du sport de haut niveau. Quoi qu’il en soit, ce rendez-vous promet de marquer un nouveau tournant dans la convergence entre football et streaming, pour le plus grand plaisir des fans.