Culture
Amixem révèle le prix dépensé sur sa chaîne YouTube sur l’année 2021
Lors de sa dernière vidéo dans un yacht à 30 millions d’euros, Amixem a révélé quelle somme il avait dépensé dans sa chaîne YouTube en 2021. Un prix étourdissant.
Amixem a dévoilé sa nouvelle vidéo ce dimanche, dans laquelle il se rend sur un « yacht à 30 millions d’euros » pour y vivre pendant 24 heures. Une vidéo au budget démesuré, qu’il s’agisse des moyens techniques ou de sa simple initiative. Lors d’un dîner avec ses confrères Yvan, Thomas et Étienne, le vidéaste a annoncé le prix qu’il a dépensé au total dans sa chaîne YouTube au cours de l’exercice 2021. Une somme qui avoisine les 1,4 millions d’euros selon Amixem.
Et aussi : Gotaga se souvient de la première sponso de Diablox9 : «Il s’est fait déchirer»
Amixem : 86 vidéos en 2021
Il précise que ce prix prend en compte toutes les dépenses liées à sa chaîne : des moyens de production jusqu’aux locations, à la masse salariale ou les accessoires. Une somme qui permet de comprendre avec plus de certitudes les budgets qui se dissimulent derrière les différentes productions sur YouTube. Une plateforme finalement assez peu transparente lorsqu’il s’agit de parler d’argent.
Au total, au cours de l’année, le vidéaste a publié 86 vidéos sur sa chaîne principale, ce qui ramène la somme à 16.730 euros par vidéo. Évidemment, les budgets varient d’une production à l’autre, en raison des moyens et des ambitions accordées. Amixem s’y retrouve financièrement dans l’équation grâce aux sponsors et autres revenus. Par exemple, la création de sa dernière vidéo sur le yacht, qui cumule plus d’un million de vues en 24 heures, a été rendue possible grâce à la présence de deux sponsors.
Et aussi : Mister V : «Mes memes sont plus connus que moi»
Amixem vient d’annoncer dans sa dernière vidéo combien a coûté la chaine Youtube pour l’année 2021.
1 438 000€
Et je trouve ça très bien. Les gens vont enfin pouvoir se rendre compte que la production coûte très cher.
Je rappelle que c’est du divertissement GRATUIT. pic.twitter.com/hGyqxHZBtC— Lény. (@Lentigers) March 20, 2022