Musique
Angie, 47Meow, AnNie .Adaa : les iNOUïS 2023 dévoilent leur séduisante sélection
Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ont annoncé les 34 lauréats nationaux de leur nouvelle édition, avec sept noms dans la catégorie rap.
Le verdict est tombé ce mardi 28 février : Les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel ont révélé les 34 lauréats nationaux qui composent l’édition 2023. Sept d’entre eux ont été retenus dans la catégorie rap : 47Meow (Ile-de-France), Achim (PACA), Angie (Bretagne), AnNie .Adaa (Ile-de-France), Exaubaba (Hauts de France), Farlot (Nouvelle Aquitaine), et Moody (Occitanie).
Voir cette publication sur Instagram
Le dispositif des iNOUïS du Printemps de Bourges a réussi à placer au premier rang des artistes originaux, hybrides et débordants de créativité. Parmi eux, AnNie .Adaa, qu’Interlude a pu rencontrer lors de son audition au FGO Barbara. Lors de la cérémonie de remise de prix des iNOUïS, l’artiste nous confie : «Je m’y attendais parce qu’on a bossé comme des chiens, sourit-il. Ce qui a fait la différence, je pense que c’est la proposition artistique de mon équipe et moi, et le fait qu’on a énormément travaillé. En plus, on connaît notre science, donc ça se ressent. L’énergie, la musique, c’est un tout en fait».
Les iNOUïS 2023 : un marathon de plusieurs mois
Pour Angie, originaire de Bretagne, remporter cette première épreuve permet d’obtenir un coup de boost supplémentaire : «C’est quelque chose qui rassure : je rêve de plein de choses en même temps et là, réussir à passer la première étape des iNOUïS, ça me rends super fière !». C’est aussi une manière d’exprimer son art. «Je pense que ça s’est ressenti que j’adore être sur scène, et que je prends beaucoup de plaisir à faire de la musique. On a présenté un show carré, et ce, malgré les moyens qu’on a, car on est vraiment en total indé».
Désormais, les lauréats de cette édition 2023 auront 10 semaines de préparation, incluant résidences et masterclass. Mais surtout, ils vont vivre une expérience humaine. «J’ai vraiment hâte de rencontrer les autres artistes de la sélection, continue Angie, de passer du temps avec eux, de faire toutes les formations qui sont prévues : je suis prête à recevoir tout ce qu’il y a à recevoir».
À partir du 18 avril, les artistes sélectionnés se produiront sur la célèbre scène du festival Printemps de Bourges Crédit Mutuel, à l’issue de laquelle deux prix seront remis par un jury de professionnels. Les deux gagnants auront alors l’opportunité de participer à la tournée des iNOUïS qui se tiendra dans cinq villes françaises en octobre 2023.