Suivez-nous

Culture

Antoine Daniel : l’une de ses chaînes YouTube secondaires supprimée pour une raison absurde

Publié

le

Antoine Daniel réagit aux tweets de Joueur du Grenier sur les chaînes de clips

La chaîne YouTube de VOD d’Antoine Daniel a disparu : il a précisé en live qu’il était apparemment coupable d’“usurpation d’identité”. 

Plus de 1000 vidéos instantanément retirées de YouTube : cette semaine, la chaîne de VOD d’Antoine Daniel, qui héberge les lives Twitch du streamer sur la plateforme, a disparu. «J’ai reçu un mail de YouTube qui m’a dit : “Votre chaîne de VOD est supprimée pour infraction aux règles de YouTube”», explique-t-il.

Et la raison l’a beaucoup amusé : «Du coup je me suis dit que j’avais du mettre trop de musiques qui ne m’appartiennent pas, des trucs comme ça : non, j’ai été banni pour usurpation d’identité. C’est-à-dire que j’usurpe ma propre identité sur cette chaîne». Antoine Daniel n’avait reçu aucun avertissement préalable.

Antoine Daniel : «C’est la seule chaîne où c’est 100% moi»

Évidemment, le problème devrait être rapidement réglé, comme ça avait été le cas pour Maxime Biaggi dernièrement. Le présentateur de Zen avait lui interpellé YouTube sur Twitter après la suppression de sa chaîne pour les mêmes raisons. Le souci avait été réglé en quelques heures.

Cette disparition soudaine a en tout cas surpris Antoine Daniel, qui travaille absolument seul sur cette chaîne. «C’est vraiment la seule chaîne où il n’y a que moi dessus, sourit-il. Sur la chaîne de best-of tu as aussi les monteurs qui font les miniatures, sur la chaîne de VOD je fais tout, tout seul. J’upload, titre, miniature, description, tags, je fais tout, tout seul. C’est la seule chaîne où c’est 100% moi».

Et de remettre un petit tacle à d’autres chaînes YouTube, qui ne lui appartiennent pas et qui hébergent des vidéos VOD de ses lives. Il y a quelques semaines, Antoine Daniel s’était d’ailleurs gentiment agacé de cette situation : à chaque fois qu’il tardait pour publier une VOD sur sa chaîne, d’autres chaînes le devançaient.

Aussi : «Ça me gêne un peu» : Antoine Daniel parle des formats “tribunal des bannis”

Commentaires

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *