Musique
Découvrez « Dernier empereur », le premier album solo de ARM
Le rappeur ARM, anciennement connu sous le nom de Psykick Lyrikah, a sorti le 13 octobre son premier album solo : Dernier empereur.
Le rappeur Psykick Lyrikah est devenu ARM. Un changement survenu après 15 ans de carrière dans un rap dit « intello ». L’artiste rennais, passé par le rock, le spoken word, le théâtre (notamment avec Olivier Mellano et Robert le magnifique), s’ancre ainsi définitivement dans le paysage du rap français.
Après huit disques tous réussis sous son ancien nom, le MC s’offre aujourd’hui une renaissance avec Dernier empereur. Un projet qui ne se contente pas seulement d’introduire sa nouvelle identité musicale, mais qui en plus, prend la forme d’une reconquête personnelle pour l’artiste.
Connu pour ses textes poétiques, métaphoriques, et variés, il revient donc avec un opus qui lui offre une multitude de possibilités de se réapproprier ses testes. A noter que ARM a déjà révélé deux clips extraits de Dernier empereur. « Ta main » est sorti le 13 octobre, tandis que « De passage » a été dévoilé le 26 septembre dernier.
Une tournée pour présenter l’album
Et puisqu’un album n’est pas complet sans la performance live qui va avec, ARM a d’ores et déjà annoncé les premières dates d’une nouvelle tournée hexagonale pour défendre sur scène, les couleurs de Dernier empereur.
- le 04/11 à BLOIS (41) au Chato’do – Blois
- le 16/11 à LAUSANNE (CH) au Theatre 2.21
- le 29/11 à PARIS (75) au 104 CENTQUATRE (+ Cabadzi x Blier)
- le 07/12 à LIMOGES (87) au Phare
- le 08/12 à LA ROCHE SUR YON (85) au FUZZ’YON (+ Cabadzi x Blier)
- le 17/01 à LYON (69) au Ninkasi
- le 26/01 à LA ROCHELLE (17) à La Sirène